Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Bataille rangée entre étudiants : L’intersyndicale du Coud charge les politiques

La confrontation ayant opposé des étudiants de deux mouvements différentes à l’UCAD, a interpellé toute la communauté universitaire. Composée de l’ensemble des syndicats qui représentent le PATS (Personnel Administratif Technique et des Services du COUD), l’intersyndicale du COUD a tenu à faire une déclaration afin de se prononcer sur le sujet.

Face à la presse, ce jeudi, l’intersyndicale, par l’entremise de son porte-parole Saliou Fall, dément ceux qui parlent de bagarre ethnique. «Il n’y a jamais eu de bagarre ethnique. C’est juste des jeunes étudiants qui se sont battus. Nous sommes prêts à faire tout pour arrêter ces violences», déclare-t-il.

Politiques déviants  et presse alarmiste

Les syndicalistes accusent les acteurs politiques d’êtres à l’origine de cette affaire. “Nous constatons que des esprits malveillants totalement déconnectés des réalités de l’université ont fait de ces événements malheureux l’occasion rêvée pour s’adonner à leur jeu favori à savoir la désinformation“, regrette Saliou Fall.

Pour sa part, Moussa Ndiaye, syndicaliste soutient que tout ce qui se dit dans la presse concernant cette histoire est faux. “Quand j’écoute la radio et la télé et que j’entends certains commentaires, je reste stupéfait car ils exagèrent la situation. Absolument rien de ce qui se dit n’est vrai. Les querelles existent partout, même entre frères habitants au sein d’une même maison. C’est exactement le cas à l’université où ces étudiants se fréquentent tout le temps“, a précisé M. Ndiaye.

Vigie syndicale

Par ailleurs, “l’intersyndicale, soucieuse de la paix et de la stabilité dans le campus universitaire, seul gage de bien pour les étudiants et les travailleurs, appelle tous les membres de la communauté universitaire à s’ériger en bouclier contre toute tentative de déstabilisation de l’université pour des motivations politiques.

Des pyromanes cherchent à passer par l’université pour brûler notre pays et l’intersyndicale appelle tous les membres de la communauté universitaire à cultiver la paix pour faire de l’université un cadre de consolidation et de l’unité nationale“, a ajouté le porte-parole du jour.

 

137 Whatsapp
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:58 - 11/05/2021

    PL : Manchester City sacré champion après la défaite de Manchester United !

    Whatsapp
    19:51 - 11/05/2021

    Korité 2021 : La CONACOC se réunit demain, mercredi pour scruter le ciel…

    Whatsapp
    19:16 - 11/05/2021

    Italie : Un «Modou-Modou» poignardé par une prostituée

    Whatsapp
    19:10 - 11/05/2021

    Entre ruraux et urbains sahéliens, les différences de perceptions de la COVID-19 peu significatives

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp