Bataille rangée entre étudiants : L’intersyndicale du Coud charge les politiques

La confrontation ayant opposé des étudiants de deux mouvements différentes à l’UCAD, a interpellé toute la communauté universitaire. Composée de l’ensemble des syndicats qui représentent le PATS (Personnel Administratif Technique et des Services du COUD), l’intersyndicale du COUD a tenu à faire une déclaration afin de se prononcer sur le sujet.

Face à la presse, ce jeudi, l’intersyndicale, par l’entremise de son porte-parole Saliou Fall, dément ceux qui parlent de bagarre ethnique. «Il n’y a jamais eu de bagarre ethnique. C’est juste des jeunes étudiants qui se sont battus. Nous sommes prêts à faire tout pour arrêter ces violences», déclare-t-il.

Politiques déviants  et presse alarmiste

Les syndicalistes accusent les acteurs politiques d’êtres à l’origine de cette affaire. « Nous constatons que des esprits malveillants totalement déconnectés des réalités de l’université ont fait de ces événements malheureux l’occasion rêvée pour s’adonner à leur jeu favori à savoir la désinformation« , regrette Saliou Fall.

Pour sa part, Moussa Ndiaye, syndicaliste soutient que tout ce qui se dit dans la presse concernant cette histoire est faux. « Quand j’écoute la radio et la télé et que j’entends certains commentaires, je reste stupéfait car ils exagèrent la situation. Absolument rien de ce qui se dit n’est vrai. Les querelles existent partout, même entre frères habitants au sein d’une même maison. C’est exactement le cas à l’université où ces étudiants se fréquentent tout le temps« , a précisé M. Ndiaye.

Vigie syndicale

Par ailleurs, « l’intersyndicale, soucieuse de la paix et de la stabilité dans le campus universitaire, seul gage de bien pour les étudiants et les travailleurs, appelle tous les membres de la communauté universitaire à s’ériger en bouclier contre toute tentative de déstabilisation de l’université pour des motivations politiques. »

« Des pyromanes cherchent à passer par l’université pour brûler notre pays et l’intersyndicale appelle tous les membres de la communauté universitaire à cultiver la paix pour faire de l’université un cadre de consolidation et de l’unité nationale« , a ajouté le porte-parole du jour.

 

2 COMMENTAIRES
  • Bourbajolof

    Qui ne se rappelle la visite guidée du ministre ?
    Si chacun y a ses pions…

  • Malick Diallo

    cher enfants vous le droit de regler vos problemes faites avec tacte est intelieament les autorites de liniversites sont tous des sales politiciens faites attention depuis leur arrivès aux pouvoir il nont rrien foutu que detournaient largent de luniversite ouest Monsieur Anne du coude il.nest pas inquiete

Publiez un commentaire