Bassirou Diomaye Faye : « Le Sénégal est particulièrement préoccupé par la situation catastrophique à Gaza »
A Banjul, le président Bassirou Diomaye Faye a exprimé la profonde inquiétude du Sénégal face à la situation désastreuse à Gaza. Le chef de l’Etat a vivement critiqué l’indifférence de la communauté internationale, l’inaction du Conseil de Sécurité et le non-respect flagrant des normes humanitaires les plus fondamentales.
« Le Sénégal est particulièrement préoccupé par la situation catastrophique à Gaza, sous le regard indifférent de la communauté internationale, face à l’inertie du Conseil de Sécurité et au mépris des règles humanitaires les plus élémentaires », lors de la rencontre à huis clos des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) réunis en Sommet à Banjul.
En tant que président nouvellement élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a assuré à ses pairs, de l’ancrage continu de son pays au sein de l’organisation (OCI), dans un esprit de solidarité et de fraternité islamiques.
Le chef de l’Etat a renouvelé le soutien indéfectible du Sénégal aux revendications « légitimes de nos frères et sœurs palestiniens, pour un Etat viable et souverain, avec Jérusalem Est comme capitale, conformément aux résolutions pertinentes des Nations Unies ».
Avez-vous entendu une fois le monde arabe se plaindre de ce qui se passe au Congo oû des millions de nos frères et soeurs NOIRS se font massacrer ? Arrêtons cette hypocrisie way et mêlons nous de ce qui nous regarde.
Maa Shaa Allah, c’est ça la vérité absolue.Nous sommes un grand pays sans complexe