Bassirou Diomaye à l’Archevêque de Dakar : « Je puis vous assurer que vous pouvez compter sur ma disponibilité »
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye a rendu visite, ce vendredi 26 avril, à l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye. Une rencontre qui fait suite à celle de la famille omarienne, dans la même journée.
Lors de cette visite, le chef de l’Etat qui dit avoir pris connaissance des travaux à finaliser au niveau du sanctuaire mariale de Popenguine, a promis d’instruire le bureau d’architecture afin d’achever les travaux. « Je puis vous assurer que vous pouvez compter sur ma disponibilité, et l’accessibilité de mon gouvernement et mon oreille reste attentive à toutes vos requêtes« , a soutenu le chef de l’Etat.
Monseigneur Benjamin Ndiaye, pour sa part, dit être rassuré quant à la capacité de l’actuel chef de l’Etat à guider le Sénégal vers la prospérité.
« Vous avez une mission au service du peuple. Nous voulons vous assurer de notre prière pour que le Seigneur vous donne la grâce dont vous avez besoin : intelligence, sagesse, connaissances, persévérance. Votre parcours a montré votre capacité d’endurance. Que cette endurance puisse être un legs qui vous aide dans vos missions d’aujourd’hui… Les chrétiens sénégalais ou vivant au Sénégal, qui se sentent entièrement patriotes et citoyens, entendent apporter leur contribution à la vie de notre nation dans le respect de la pluralité des croyances« , a assuré Monseigneur Benjamin Ndiaye.
DIEU est très à l’écoute de celui qui croit en lui et le craint dans les actes d’adoration. Tout nous réussit lorsque nous le faisons avec la crainte de DIEU !
Effectivement cher peuple frère !
Effectivement Cher peuple frère du Sénégal, Les africains consciencieux sont fiers de vous!
Tant que président, le peuple dans toutes ses composantes réligieuses et politiques sera votre priorité, Dieu sera toujours avec vous dans les moments difficiles et bons.
Enfin président Dieu vous mis sur ce trône non pas seulement pour les sénégalais mais aussi pour l l’Afrique surtout l afrique noire. Nous t’ en prions : couper nous les chaînes oppressantes de la servitude
C’est ça les discours des hommes véridiques et responsables que Dieu vous bénisse et le peuple Sénégalais aussi
Sénégalais, musulman et très fier de mes frères chrétiens ! En avant, Président !
Voila un nouveau jeune president democrate. Noble, humbke et vrzi musulman. Avec ce nouveau chef de hpuvernement, le senegal aurait la lumiere et un zvenir meilleur qu’il cherchait avant le Grand Poete Sengor et son successeur Dioff.
Bon courage Excellence
Les sénégalais seront toujours fiers de notre Prési
Le Président de tous les Sénégalais, merci
Macha allah très content de cette visite