Moustapha “Tapha” Gaye, ancien sélectionneur emblématique des Lionnes du Sénégal, a tenu à clarifier les informations faisant état d’un possible retour à la tête de l’équipe nationale féminine de basket. Invité par IGFM, le technicien a fermement mis un terme aux spéculations.
« Je ne pense plus diriger la sélection. Je suis passé à autre chose », a-t-il déclaré, rappelant que son cycle avec les Lionnes — qu’il a menées au titre africain en 2009 et 2015 — appartient désormais au passé.
Aujourd’hui coach de l’équipe masculine et Directeur technique de l’ASC Ville de Dakar, Tapha Gaye dit privilégier le travail quotidien en club : « Je préfère les clubs pour évaluer. Le club est mon ADN. On travaille sur le terrain, on perd, on analyse… c’est ce que j’aime. »
Nommé récemment président de la Commission de haute performance de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB), il a également exprimé sa gratitude envers le président de la fédération, Me Babacar Ndiaye, pour la confiance placée en lui.

—> Filles chaudes vous attendent sur -- Hot21.fun
Tant mieux