Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Basket – Report du tournoi des 4 grands : “Me Ndiaye n’a aucun sens de l’économie ni de prévention”

Le président du Saint Basket Club n’est pas d’accord avec la Fédération sénégalaise de basket, sur le report du tournoi des 4 grands initialement prévu les 19 et 20 décembre 2020. Interrogé par nos confrères de Source A, Baba Tandian pense que le président de ladite Fédé, Babacar Ndiaye, ne prend jamais ses responsabilités sans l’aval du ministre des Sports.

La santé n’a pas de prix

«Le tournoi des 4 grands a été renvoyé et ce que je reproche à la Fédération, c’est la torpeur du président qui ne sait pas prendre une décision, sans la permission du ministre, ce qui est incroyable. C’est une question de mauvaise organisation de la part de Babacar Ndiaye», a déclaré le patron du Saint-Louis Basket Club.

Face à la hausse fulgurante des cas, Baba Tandian se dit prêt à de gros sacrifices pour bien protéger ses joueurs dans ce contexte. «Le Ministère accepte la reprise timide des activités sportives ; nous, à Saint-Louis, allons tout faire pour répondre aux exigences, avec le lavage des mains, on va distribuer des gels, utiliser des thermoflashs. Je suis prêt à payer les tests Covid-19 des joueurs, lors de chaque match, contrairement à Babacar Ndiaye. La santé n’a pas de prix», a rassuré l’ancien pivot dans les colonnes du journal.

“Nous allons d’ailleurs dès le début de la semaine voir avec l’hôpital de Saint-Louis comment ils peuvent assister les équipes masculines et féminines par une surveillance préventive permanente même si nous devons payer. Nous cherchons une solution, mais nous avons l’impression que Me Babacar Ndiaye attend comme par le passé la subvention du ministre. De toutes les façons, nous savons déjà qui va en bénéficier, mais surement pas le basket. Ceux qui en bénéficient c’est plutôt sa clique, les mêmes depuis 5 ans”, renchérit-il.

Et d’ajouter : “Me Babacar n’a aucun sens de l’économie ni de prévention sinon avec l’argent dégagé par le dernier championnat d’Afrique féminin en 2019, il aurait pu régler énormément de choses pour le basket, mais ce n’est pas son problème. Et l’homme veut un 3éme mandat pour nous représenter à Fiba. On se pose la question de savoir : pour aller dire quoi quand on sait que chez soit, il est incapable”.

42 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:33 - 03/03/2021

    Les images exclusives de l’arrestation de Ousmane Sonko (Vidéo)

    Whatsapp
    14:17 - 03/03/2021

    Augustin Senghor va refuser le « protocole de Rabat », selon un journaliste Kenyan

    Whatsapp
    14:04 - 03/03/2021

    Arrestation de Ousmane Sonko : Le Grand parti dénonce

    Whatsapp
    13:33 - 03/03/2021

    El Hadji Malick Ndiaye (Pastef) : L’objectif n’est pas d’emprisonner Sonko, mais l’éliminer” (Audio)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp