Basket – National 1: Saint Louis Basket Club (Dame) tombe à domicile, Saltigué surprend Asfa!

Première défaite pour le Saint Basket Club (SLBC) cette saison! Les filles de Coach Jupiter Niang ont été battu par le Dakar Université Club. En effet, les étudiantes de Dakar ont remporté le derby qui les opposait au Saint Louis Basket Club (50-40) pour le compte de la 6e journée de National 1 Féminin. Selon nos confrères de Basketsenegal, les duchesses ont dominé les quatre quart-temps face aux Saint Louisiennes qui ne pouvaient suivre le rythme dans ce duel. Avec ce succès, le DUC occupe seul la tête du classement général devant SLBC.

Saltigué crée la surprise! 

Saltigue a créé la surprise de cette 6e journée de National 1 Masculin en dominant l’ASFA (57-54) au stadium Marius Ndiaye. Une rencontre où le suspense était au rendez-vous du premier au dernier quart-temps. Les joueurs de Rufisque ont longtemps tenu tête aux militaires (24-21 à la mi-temps) et ont usé de tous les moyens possibles pour les surprendre. Et c’est en fin de rencontre que tout s’est joué avec des joueurs Rufisquois qui n’ont rien lâché et qui ont eu gain de cause avec ce succès leur permettant de revenir dans le haut du classement du groupe A.

Ville de Dakar corrige Jaraaf

L’ASC Ville de Dakar a décroché sa cinquième victoire de la saison en venant à bout du Jaraaf de Dakar (71-45), hier samedi au stadium Marius Ndiaye. Une victoire logique des coéquipières de Fatou Kine Kane, qui étaient visiblement meilleures ce soir sur le parquet.

Déjà à la pause l’écart était de 16 points (38-22). L’équipe de la municipalité s’est basée sur un jeu collectif avec une excellente Diarry Diouf (23 points) qui a planté six tirs à trois points. De l’autre côté, l’équipe de Médina n’avait pas de réussite sous le panier et cela s’est répercuté sur le score final. Au classement général, Ville de Dakar reste 3e derrière le DUC et le SLBC, et devant son adversaire du jour.

UGB n’y arrive toujours pas!

La Jeanne d’Arc de Dakar a retrouvé le chemin de la victoire après s’être imposée devant l’Université Gaston Berger (UGB) 53-39 hier samedi. Cette rencontre inaugurale de la 6e journée de National 1 Féminin s’est jouée au stadium Marius Ndiaye. Les filles de Lamine Diallo revienne en milieu de tableau, alors que les Saint Louisiennes restent au fond du classement général.

1 COMMENTAIRE
  • Ibrahima Kkhaliloula Koundoul

    Route meckhe bambey

Publiez un commentaire