Basket – National 1 (Messieurs): L’UGB étrille le SIBAC, USO domine Louga BC, le DUC sans forcer!

La 8ème journée du championnat national de D1 (Messieurs) a pris fin hier. Duc, Asfa et USO ont confirmé lors de cette journée qui marque le début des phases retour.

 

UGB sans pitié

Pour la 8e journée du National 1 masculin, l’Université Gaston Berger a donné une correction à l’équipe de la SICAP. A domicile, les poulains de Cheikh Sarr étaient infaillibles, infligeant une lourde défaite au SIBAC. 39 points d’écart dans ce match (82-49). Les étudiants du nord engrangent donc une cinquième victoire. Pour rappel, ils avaient également dominé le SIBAC en manche aller (47-68).

 

USO a bien géré 

L’US Ouakam recevait Louga BC. Un duel remporté par les rouge-et-blancs (66-50) qui ont pu compter sur Pape Sidy Ndao et Babacar Dione.

Le premier quart-temps fut assez équilibré, mais c’est l’US Ouakam qui était devant (14-12). Si Louga BC se reposait sur son jeu intérieur pour rester dans le match, l’US Ouakam utilisait ses joueurs extérieurs pour maintenir son avance. Pape Sidy Ndao et Alphousseynou Sall seront les joueurs les plus en vue dans cette première période. Mais en face les coéquipiers de Souhaibou Diakhate ne se laissaient pas faire. A la pause l’écart était d’un point (30-29).

Au retour des vestiaires, le jeu était un peu haché, les duels physiques prenant le dessus. Mais Les Ouakamois, avec en tête le pivot Babacar Dione, ont su profiter d’un moment de relâchement de l’adversaire pour se détacher et tenir l’adversaire à distance (51-35). La domination de l’US Ouakam se poursuivra dans le dernier quart-temps. Avec un Pape Sidy Ndao en forme qui enchaîne les tirs primés, les joueurs de Libasse Faye vont creuser l’écart. Le coach Ouakamois va faire tourner son effectif et gérer tranquillement la fin de partie.

 

L’ASFA sans trembler

Rebelote pour les militaires de l’ASFA qui s’imposent à nouveau devant les Thiessois. A l’aller c’était sur le score de 48 -85. Mais pour ce second face à face, les Thiessois ont fait un meilleur match. Néanmoins ils perdent par 83-61.

HLM n’y arrive toujours pas… face au DUC

Décidément le DUC prouve sa suprématie face à l’équipe des HLM. Après les avoir battu lors de la 1ère journée et les avoir écarté en 1/4 de finale de la Coupe Saint-Michel, les étudiants ont encore dominé les Hlmois, samedi dernier. HLM n’a donc pas pu s’imposer devant les étudiants du Duc. Victoire 67-50 pour Therno Niang et ses coéquipiers.

Avec Basket221

Les autres résultats de la 8ème journée

DUC 67 – 50 HBC 
ASFA 83 – 61
UGB 82 – 43 SIBAC
RAIL 66 – 54 TAMBA
MERMOZ 51 – 71 SALTIGUE
USO 66 – 50 LOUGA

Exempt: SLBC – AS DOUANES

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire