Basket – National 1 Féminin: Saint Louis Basket Club toujours invaincu, Ville de Dakar enfonce Bopp!

Saint Basket Club n’a pas tremblé face au Jaraaf de Dakar! Les filles de Coach Jupiter Niang ont infligé aux filles de la Médina leur première défaite de la saison (58-43) hier samedi à Saint Louis, lors de la 4ème journée du National 1 Féminin. Ainsi, les championnes en titre confirment leur bon état de forme après 4 journées sans défaite.

 

 

Cette victoire porte les Saint Louisiennes en tête du classement général devant le DUC qui joue ce dimanche contre ISEG Sport.

 

Asc Ville de Dakar domine largement l’Ascc Bopp 

Ville de Dakar trop fort pour Bopp! L’équipe de la municipalité n’a pas tremblé face à Warkha Mboup et cie. Ce match à sens unique a été largement dominé par l’équipe de Moustapha Gaye. Ndeye Sène et Cie ont très tôt commencé à appuyer sur l’accélérateur. 20-12 pour ce le premier quart malgré une résistance des boppoises. La suite du match allait être beaucoup plus dense. Ville de Dakar enchaînant les tirs à trois points. Ndeye Sène, Diarry Diouf « Taxi » ou encore Yvonne Bilonda offrent le spectacle.

A la reprise, Bopp va, selon nos confrères de Basket221, tenter le tout pour tout avec Fatou Sène Ndiaye et Ndoumbé Gueye. Les deux intérieures marquent plusieurs paniers, mais sans grands effets pour les dakaroises qui terminent à 65-41.

Khady Mbaye Bébé et Diarry Diouf reviendront sur le parquet du stadium Marius Ndiaye pour porter le coup de grâce à Bopp sur des tirs primés. Score final 86-57.

 

Bon déplacement de l’AS Fonctionnaire en National 1 féminin. Les protégées de Mbaye Samb sont allées battre le Saltigué chez lui.

Après la déroute contre Ville de Dakar, Saltigué a encore été défait. Cette fois c’est Siga Barboza et cie qui sont passées par là. Les joueuses de l’ASFO sont allées conquérir l’antre du Saltigué qu’est le terrain du jardin de rufisque. Belle victoire avec 16 points de différence (43-27). Deuxième succès cette saison pour cette jeune et talentueuse équipe.

Basket221

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire