Basket – National 1 (Dames): UGB et ASFO retrouvent le succès, Duc toujours invaincu, Dbaloc freiné!

La 9e journée du National 1 masculin a servi de belles affiches ce wekkend. Les rencontres de la journée « basketball non-stop », à Dakar, n’ont pas déplu au nombreux public qui, selon Basket221, a fait le déplacement. Six belles rencontres ont eu lieu à Dakar et dans les régions. Des rencontres âprement disputées à l’image de Bopp-ASFO et Jeanne d’arc-ISEG.

 

Le Rebond de l’ASFO

Entre les Boppoises et les fonctionnaires, c’était du 50-50 quasiment pendant les trois premiers quart-temps. La victoire n’a commencé a se dessiner pour l’ASFO que dans le money-time (49-60). On aura obtenu quand même une belle opposition de Bopp. ASFO n’avait plus gagné depuis la 4ème journée.

 

ISEG Sport maîtrise la Jeanne d’Arc

Pareil pour JA-ISEG. Même si dès le début, les étudiantes ont pris les devants, la Jeanne d’Arc n’a jamais baissé les bras dans cette partie. Les filles de Lamine Diallo qui étaient même revenues à six longueurs de leurs adversaires dans le money-time ont enchaîné les erreurs avant de perdre (51-58). L’ISEG signe sa troisième victoire de la saison.

 

Duc trop fort pour le Jaraaf!

Pour le match Jaraaf-Duc, les étudiantes avaient déjà annoncé la couleur au premier quart. L’écart finira par grossir au fur et à mesure passant de six à quinze points à la pause, pour ensuite atteindre seize points au 3e et finir par dix-neuf (50-69). Le Duc reste ainsi toujours invaincu.

 

L’Asc Ville de Dakar arrête Dbaloc

L’ASC Ville de Dakar a quant à elle enchaîné une septième victoire de rang (la 8e de la saison). L’équipe de Moustapha Gaye, secouée par moment par les jeunes de Dbaloc, s’est reprise pour finalement s’imposer 61-47. Dbaloc était sur une série de 5 victoires consécutifs.

 

L’UGB renoue avec la victoire

A Saint-Louis, les étudiantes de l’Université Gaston Berger ont poussé un ouf de soulagement après cette 9e journée. La bande à Nassira Bâ est revenue vraiment de loin après avoir perdu toutes ses rencontres durant les six dernières journées. Elles ont finalement retrouvé le succès en arrachant la victoire au Saltigué. Et ceci après prolongation. Les Rufisquoises regretteront certainement cette défaite, elles qui ne gagnent plus depuis la J2.

 

Saint Louis Basket Club ne tremble pas face à Mbour!

L’autre équipe de la région était en déplacement dans la petite côte. Saint-Louis BC ne s’est pas fait prier pour vaincre Mbour (35-47) dans cette 9e journée. Huitième victoire pour les coumba-ndar.

 

Rendez-vous est pris pour la prochaine journée pour savoir si les équipes qui n’avaient plus gagné vont confirmer.

 

Résultats 9e Journée

BOPP v ASFO   49-60
ASVDD v DBALOC  61-47
JARAAF v DUC   50-69
UGB v SALTIGUE     54-50  (prolongation)
MBOUR v SLBC   35-47
JA v ISEG   51-58

Avec Basket221

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire