Basket – National 1 (Dames): Duc, Ville de Dakar et Slbc déroulent, Jaraaf se reprend!

La 10ème journée du championnat national de première division (Dames) a été bouclée hier dimanche. Pas de surprise! Le peloton de tête, toujours dominé par le Dakar université club (Duc), n’a pas changé. 

Le DUC secoué mais toujours invaincu

Le Dakar Université Club poursuit sa série victorieuse en National 1 Féminin. Les étudiantes ont dominé DBALOC Derkle (69-53), hier dimanche en clôture de la 10e journée de National 1 Féminin. Mais ce ne fut pas facile pour les étudiantes qui sont tombées sur de jeunes joueuses déterminées durant toute la partie.

Le filles de Derkle ont à certains moments tenu tête à l’adversaire, notamment en début de match et surtout en seconde période où elles ont montré un meilleur visage et ont fait jeu égal avec l’adversaire. Mais le DUC, plus expérimenté, avait des arguments de taille pour gérer cette pression et remporter cette partie.

Le Jaraaf renoue avec la victoire

Le Jaraaf de Dakar a battu l’Université Gaston Berger (68-42) hier dimanche. L’équipe de la Médina qui avait besoin de renouer avec le succès, a bien géré cette confrontation et s’est logiquement imposée devant les filles de Cherif Cisse. Au classement général, le Jaraaf reste 4e derrière le DUC, le SLBC, et l’ASCVD.

ISEG enchaîne…

ISEG Sport  a enchaîné un nouveau succès, cette fois-ci en déplacement sur le terrain du Saltigue de Rufisque. Les joueuses de Malick Bachir Diop se sont imposées (47-28), une victoire qui leur permet de prendre la 6ème place au classement général.

Bonne opération pour l’ASCC Bopp, le SLBC déroule

L’ASCC Bopp a renoué avec le succès en dominant Mbour BC (57-26). A Saint Louis, le SLBC ne s’est pas fait prier pour laminer la Jeanne d’Arc de Dakar (66-27). Au classement général, Bopp respire un peu mais se trouve toujours en zone rouge. Par contre le SLBC reste deuxième à égalité de points avec l’ASC Ville de Dakar.

L’Asc Ville de Dakar se balade…

Samedi en ouverture de la 10e journée, l’ASC Ville de Dakar a largement battu l’ASFO. Les filles de la municipalité n’ont pas fait de détails et se sont imposées de 43 points d’écart (81-38), face aux jeunes fonctionnaires qui n’étaient pas du même niveau. L’ASCVD conserve ainsi sa 2e place au classement général, derrière le DUC.

Avec Basketsenegal

Résultats 10e Journée Dames

ASFO v ASCVD    38-81
SALTIGUE v ISEG   29-45
BOPP v MBOUR   57-26
SLBC v JA    66-27
JARAAF v UGB   68-42
DUC v DBALOC    69-53

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire