Basket – FIBA Afrique: Un atelier de trois jours pour Moustapha Gaye et ses collègues entraîneurs

Le Président de la commission des entraîneurs de la Zone 2, Moustapha Gaye a participé, avec une trentaine d’instructeurs-entraîneurs, à un atelier de trois jours (du 26 au 28 Mars) sur le nouveau programme de formation des entraîneurs de la FIBA à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Selon le site officiel de la FIBA, cette rencontre avait pour but de mettre à niveau les instructeur-entraîneurs Africains par rapport au nouveau manuel des entraîneurs publié par l’Association Mondiale des Entraîneurs de Basketball (WABC) en 2016. Moustapha Gaye et ses collègues entraîneurs ont durant ces trois jours fait le parcours de quelques modules comme la facilitation de l’apprentissage, la dynamique de groupe, les compétences d’évaluation, l’administration et la logistique.

« Nous remercions FIBA Africa pour cette opportunité et j’espère que les participants pourront animer les stages de niveau 1, 2 et 3, ce qui était un élément central de cet atelier », a déclaré Michael Haynes sur le site officiel de la FIBA. L’Australien, qui dirigeait cette session de formation, a ajouté : « Cet atelier a été l’occasion d’évaluer les participants. J’ai vraiment apprécié leur passion pour la discipline et la compréhension de certains des problèmes liés à la formation. Leur compréhension de la façon dont les gens apprennent et entraînent les juniors et les seniors».

Fiba

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire