PUBLICITÉ

Basket – Equipe nationale: Moustapha Gaye dit tout sur sa nomination!

Face à la presse, Moustapha Gaye est revenu sur les circonstances de sa nomination au poste de sélectionneur des lions du Sénégal. Le tout nouveau coach des lions a confié qu’il a accepté le poste pour rendre service à son pays. 

Je n’ai jamais été dans les dispositions de travailler avec les garçons

Moustapha Gaye, le remplaçant de Abdourahmane Ndiaye « Adidas » a animé une conférence de presse samedi dernier. Une rencontre avec les journalistes au Dakar Arena où le technicien sénégalais a raconté comment il a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale masculine du Sénégal. « J’ai reçu un appel du président et du DTN et j’ai eu juste 2h pour discuter avec mes proches et donner mon accord vers 23h. C’est une situation difficile parce que je n’ai jamais été dans les dispositions de travailler avec les garçons. Je suivais l’équipe en tant qu’observateur, en tant que sénégalais. C’est un peu ça qui a amené les difficultés que j’ai eue pour confectionner la liste », a-t-il avoué.

Il n’était pas question pour moi de travailler pour un mois

« Repréciser un peu les objectifs de l’équipe nationale parce qu’il n’était pas question pour moi de travailler pour un mois. Il fallait m’assurer que l’objectif c’était 2021. Cela étant confirmé, j’ai donné mon accord parce qu’on était dans une situation de blocage », a laissé entendre Moustapha Gaye.

J’ai été très honoré qu’ils aient pensé à moi

« Je ne souhaitait pas à coach Abdou et à la fédé d’arriver à ce point là. Mais moi, on m’a mis dans une situation de non retour à laquelle il fallait trouver une solution. J’ai été très honoré qu’ils aient pensé à moi. Quand il s’agit du maillot national, c’est vrai j’y réfléchi mais pas beaucoup. Cela s’est passé tellement vite qu’il était difficile dès le lendemain, le mercredi, de se remettre au travail. Mais c’est une fierté au delà de toute considération de pouvoir travailler pour son pays dans le domaine que je sais faire qui est le Basket et l’enseignement. La situation, elle était là, il fallait la débloquer on m’a saisi, et j’ai accepté de rendre service ».

 

Coach Moustapha Gaye Équipe Nationale
Annonces

(9) commentaires

Momar

Accrpter c’est trahir .L’equipe ne gagnera pas un match. Avant de reagir il faut vous mettre à la place d’adidas.
Mais accepter pour meubler n’est pas une affaire d’homme. Tu n’as pas le niveau suivez les défections.

Asse

Tout à fait Momar. Au Sénégal, il sera difficile d’opérer des changements parce qu’il y aura toujours des gens qui acceptent tout, même les pires compromissions.

Mamadou Moustapha Faye

Wakhou yakh kar rek

Mamadou Moustapha Faye

Merci moustapha vrai patriote laisse les parler ç ça leur metier

Sarakolew2F Pro

Par respect au coach sortant et pour porter notre basket le plus haut possible il fallait dire non. Tu le dis toi meme tu ne connais pas les garcons. Alors je ne comprends pas ce que tu vas aller faire en coupe du monde. Vous etes entrain de tuer le basket tout siplement. Il fallait tout simplement a defaut de soutenir adidas leur dire je veux bien rendre service mais je ne connais pas cette equipe.

Warou

Il est sans doute victime de l’amateurisme de la fédération, mais on se rend compte qu’il y a une classe d’écart entre ces deux coachs.
Nous avons des joueurs de haut niveau, donc on ne peut plus se permettre de faire travailler nos techniciens sans contrat
avec des piges.
C’est anormal.

Xalasse

Adidas s’était sacrifié toute une carrière pour rentrer au Sénégal pour appuyer le basket ball sénégalais ! Mais héla! il ne savait pas que dans son pays, des miistrons seront chargés de le liquider pour des articles-bidons dissimulés dans son contrat ! Quelle honte pour le Sport sénégalais ! Et s’il n’était pas de Fatick….. ?

Diaadieuf

Pas de ADIDAS, pas de Fête ! pour utiliser la même phrase qu’un certain Kara avant la CAN 2019 de Foot Ball ! Qui vivra verra !

Basket

nouveau coach retiens ta main…COACH et tais toi.. Quelle malhonnêteté intellectuelle..l’incompétence de nos dirigeants, leur point fort c’est de positionner pour les primes, servez vous du basket mais ne servez pas le basket..s

Publier un commentaire