Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Basket – Equipe nationale: Moustapha Gaye dit tout sur sa nomination!

Face à la presse, Moustapha Gaye est revenu sur les circonstances de sa nomination au poste de sélectionneur des lions du Sénégal. Le tout nouveau coach des lions a confié qu’il a accepté le poste pour rendre service à son pays. 

Je n’ai jamais été dans les dispositions de travailler avec les garçons

Moustapha Gaye, le remplaçant de Abdourahmane Ndiaye “Adidas” a animé une conférence de presse samedi dernier. Une rencontre avec les journalistes au Dakar Arena où le technicien sénégalais a raconté comment il a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale masculine du Sénégal. “J’ai reçu un appel du président et du DTN et j’ai eu juste 2h pour discuter avec mes proches et donner mon accord vers 23h. C’est une situation difficile parce que je n’ai jamais été dans les dispositions de travailler avec les garçons. Je suivais l’équipe en tant qu’observateur, en tant que sénégalais. C’est un peu ça qui a amené les difficultés que j’ai eue pour confectionner la liste”, a-t-il avoué.

Il n’était pas question pour moi de travailler pour un mois

“Repréciser un peu les objectifs de l’équipe nationale parce qu’il n’était pas question pour moi de travailler pour un mois. Il fallait m’assurer que l’objectif c’était 2021. Cela étant confirmé, j’ai donné mon accord parce qu’on était dans une situation de blocage”, a laissé entendre Moustapha Gaye.

J’ai été très honoré qu’ils aient pensé à moi

“Je ne souhaitait pas à coach Abdou et à la fédé d’arriver à ce point là. Mais moi, on m’a mis dans une situation de non retour à laquelle il fallait trouver une solution. J’ai été très honoré qu’ils aient pensé à moi. Quand il s’agit du maillot national, c’est vrai j’y réfléchi mais pas beaucoup. Cela s’est passé tellement vite qu’il était difficile dès le lendemain, le mercredi, de se remettre au travail. Mais c’est une fierté au delà de toute considération de pouvoir travailler pour son pays dans le domaine que je sais faire qui est le Basket et l’enseignement. La situation, elle était là, il fallait la débloquer on m’a saisi, et j’ai accepté de rendre service”.

 

98 Whatsapp
Annonces
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:21 - 10/08/2020

    Lutte contre la Covid-19 : Aziz Ndiaye apporte un important don au Khalife des Tidianes…

    Whatsapp
    0:52 - 10/08/2020

    Macky Sall : «Je recommande aux Sénégalais de planter un arbre pour… »

    Whatsapp
    23:49 - 09/08/2020

    Mbaye Niang remporte une course hippique…

    Whatsapp
    23:42 - 09/08/2020

    Sadio Mané parmi les 20 joueurs ayant inscrit un triplé en phase finale de Ligue des Champions

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp