Basket – 8ème de National 1 (Messieurs et Dames): USO, leader du groupe B, les étudiantes toujours invaincus!

La 8ème journée de championnat national de Basketball (D1) a démarré vendredi chez les hommes et samedi chez les filles. Pas beaucoup de surprise du côté des dames. Par contre l’ASFO continue sa descente aux enfers. Du côté des garçons, l’USO occupe provisoirement la tête du groupe B. 

 

Les étudiantes de Dakar trop fort pour l’UGB 

Dans un match à sens unique, le Dakar Université Club a largement battu l’Université Gaston Berger (86-45) hier samedi, pour le compte de la 8e journée de National 1 Féminin. Un écart de 41 points qui montre la différence de niveau entre ces deux formations. A la pause le score était de 40 à 24. Les duchesses confortent ainsi leur place de leader du championnat avec 8 victoires en autant de sorties.

L’ASFO n’y arrive plus!

La Jeanne d’Arc a pris le dessus sur l’ASFO (50-45) pour le compte de la 8e journée de National 1 Féminin. Les filles de Lamine Diallo ont, dans cette rencontre, affiché un autre visage par rapport au dernier match, montrant plus de détermination sur les duels. Ce qui leur a permis de dominer les quatre quart-temps et de prendre l’ascendant sur l’adversaire Cette victoire permet au club de se relancer après deux défaites consécutives en championnat, alors que l’ASFO concède son 3e revers de suite.

 

L’USO en forme 

En ouverture de la 7e journée de National 1 Masculin, deux rencontres étaient programmées vendredi dernier au stadium Marius Ndiaye.

En première heure, l’US Ouakam a pris le dessus sur l’US Rail (69-61). Une cinquième victoire pour les coéquipiers d’Alphousseynou Sall (16 points au compteur) qui occupent provisoirement la tête du groupe B avec 11 points. Dans la deuxième rencontre, les militaires de l’ASFA se sont imposés (61-51) devant HLM BC. Avec ce succès, l’ASFA revient en tête du groupe A, à égalité de points avec le DUC et l’AS Douanes (10 points).

 

Douanes encore aux prolongations

Trois rencontres de National 1 Masculin se sont jouées ce samedi a Dakar, Rufisque et Louga. L’AS Douanes a, encore une fois, eu recours aux prolongations pour prendre le dessus sur IAM Mermoz (65-60) dans un match qui a duré en suspense.

 

Saltigué se reprend

A Rufisque, le Saltigue a renoué avec le succès en dominant l’ASC Thiès (68-60). Louga BC aussi a remporté son duel face à Tamba BC (88-76).

Résultats enregistrés :

USO – US RAIL  :  69-61

HLM BC – ASFA  :  51-62

LOUGA BC – TAMBA BC  :  88-76

SALTIGUE – ASC THIES  :  68-60

AS DOUANES – IAM MERMOZ  :  65-60

Avec Basketsenegal

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire