Basket – 3ème journée NF1: Asc Ville de Dakar assomme Saltigué (76-42)!
Le vice-champion en titre et le promu étaient opposés ce vendredi, dans la suite de la 3e journée du National 1 féminin. Et c’est l’ASC Ville de Dakar qui est sortie vainqueur de cette confrontation avec à la clé une deuxième victoire.
Saltigué va tenir tête à l’ASC Ville de Dakar dans ce début de premier quart. Marieme Diouf et Yakhilalo Diong vont apporter une opposition farouche aux « dakaroises » qui s’appuient cependant sur Ndeye Sène et Elma Malou pour être à +10 (21-11).
Au deuxième, Yakhilalo Diong et Mareme Diouf vont encore s’illustrer aux shoots à trois points. Saltigué revient à -2. 23-21 après cinq minutes. Moustapha Gaye opère plusieurs changements qui vont porter leurs fruits. + 10 encore (32-22). Mais le score sera de 35-26 à la pause avec 11 points pour Elma Malou et 10 points chacune pour Mareme Diouf et Yakhi Diong.
La seconde partie du match va voir une Diarry Gollock en feu. L’ailière enchaîne les trois points. Ville de Dakar est à 43-28. Deux minutes sans paniers ensuite pour les rufisquoises. +20 (48-28) pour les filles de Moustapha Gaye. Elles termineront le 3e quart à 51-35.
Ville de Dakar finira son match sans grande difficulté avec un tir de loin pour sa nouvelle recrue, Khady Mbaye, qui réveille le public. Suivi d’un autre pour Diarry Diouf. Score final 76-42 et surtout 19 points pour Diarry Gollock.
Première défaite pour le promu qui s’incline devant Ville de Dakar. Fatou Kiné Kane et ses coéquipières obtiennent une deuxième victoire dans ce championnat.
Basket221