Basket – 3ème journée avancée de National 1: Asfa se reprend, Jaraaf enchaîne!

Le Jaraaf de Dakar a pris le dessus sur l’ASFO (64-59) ce mercredi en ouverture de la 3e journée de National 1 Féminin. Il aura fallu disputer les prolongations pour voir les filles du coach Issa Gaye s’imposer dans ce duel très serré.

Les deux équipes ont livré une rude bataille durant toute la rencontre. Si l’ASFO a remporté le 1e quart-temps (14-13), le Jaraaf a pu reprendre l’avance à la mi-temps (23-22). C’est en seconde période que le rythme va augmenter avec une bonne percée de l’ASFO grâce à son ailière « Bebe » qui aura jusqu’à 5 points d’avance dans le 3e quart-temps.

S’appuyant sur Fatou Diop et Fatou Binetou Thiam, le Jaraaf va revenir dans les dix dernières minutes et égaliser (49-49) à trois minutes de la fin. Selon Basketsenegal, un panier de Binetou Diakhate redonne l’avantage au Jaraaf. Mais l’intenable « Bebe » va égaliser d’un tir primé à 15 secondes de la fin pour arracher les prolongations.

Fatiguées après les efforts consentis, les filles de l’ASFO vont lâcher prises, et le Jaraaf va en profiter pour prendre une avance de sept points (62-55). Cette avance sera gérée jusqu’à la fin (64-59). Ainsi les filles de la Médina enchaînent une troisième victoire.

 

 

3ème défaite pour Mermoz

Pour l’autre match, les militaires de l’ASFA faisaient face à IAM Mermoz. Les militaires se sont imposés (49-38), un score pas trop large vue la physionomie de la partie. En effet le duel physique avait pris le dessus sur les gestes technique surtout en début de rencontre. Mais Abdoulaye Yacinthe Diop et ses coéquipiers étaient plus en réussite ce soir.

Asfa, qui a été battu lors de la seconde journée par l’AS Douanes, revient en tête du groupe B en attendant les autres rencontres.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire