Basket – 2ème journée avancée NF1 et NM1: Les promus Saltigué et HBC créent la surprise!

La Jeanne d’Arc de Dakar accueillait ce vendredi 19 janvier 2018, le Saltigue de Rufisque en ouverture de la 2e journée de National 1 Féminin. Une rencontre que les Rufisquoises ont remportée grâce à leur prodige Marieme Diouf (54-51).

La première période fut assez équilibrée et c’est la Jeanne d’Arc qui menait les débats, remportant les deux quart-temps. A la pause l’écart était tout de même de deux points (24-22). Mais Saltigue va revenir plus fort dans le troisième quart-temps et passer devant l’adversaire grâce à l’intenable Marieme Diouf alias « Marieme Nar » (37-33 à la fin du 3e QT). Visiblement essoufflées, les filles de la JA vont lâcher prise dans les dix dernières minutes. Et les Rufisquoises toujours portées par Marieme Nar, vont creuser l’écart (48-42). La JA parviendra à revenir à deux points à quelques secondes de la fin, mais Saltigue et gérer la fin de partie. Saltigue s’impose au finish (54-51), Marieme Nar termine meilleure joueuse avec 17 points.

Dans l’autre match de cette deuxième journée avancée, les champions de la D2 ont surpris IAM Mermoz. HLM Basket Club a décroché sa première victoire de la saison en dominant l’équipe de Mermoz (60-41). En effet, les poulains d’Abdoulaye Cisse, défaits lors de la journée précédente, ont su bien réagir face à une équipe de Mermoz dépassée en seconde période. Ce succès permet à HLM BC de revenir dans le classement. IAM Mermoz reste à la dernière place.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire