Publicité

Barthélemy Dias s'insurge contre les maires socialistes inscrits sur la liste Bby

Barthélemy Dias: « Pour vendre des voitures dans notre commune il faut payer 1 million de F Cfa »

Barthélemy Dias, maire de la commune Mermoz-Sacré-Cœur, est très remonté contre certains maires socialistes élus sur la liste Takhawou Dakarou et qui veulent transposer les problèmes du Parti socialiste (Ps) au Haut conseil des collectivités territoriales. Ces maires  élus sur la liste Takhawou Dakarou abordent l’élection pour le Hcct avec une liste de Bennoo bokk yaakar (Bby).

« Pourtant, argue-t-il, ils n’ont pas été élus par Bby. C’est des problèmes du Ps qu’on veut transposer au niveau du Hcct ».

Publicité

M. Dias a loué au passage  la décision  du président Macky Sall qui a interdit à son parti, l’Apr, de présenter une liste à Dakar. Une façon pour lui de respecter le choix des Dakarois qui ont plébiscité la liste Takhawou Dakar, lors des Locales.

Aussi a-t-il lancé à tous les conseillers de tous bords de respecter le choix des Dakarois qui ont confié leur majorité à la liste Takhawou Dakar conduite par le maire Khalifa Sall.

Publicité

Enfin, Barthélemy Dias « dénonce avec la dernière énergie l’attitude du ministre Abdoulaye Diouf Sarr, membre de l’Apr et qui contredit le président de l’Apr, Macky Sall. qui a demandé à ce que l’Apr n’ait pas de liste à Dakar ».

Pour rappel, dix maires du département de Dakar, des socialistes en majorité, ont décidé d’envoyer « une représentation de qualité au Hcct en votant la liste Bennoo bokk yaakaar ».  Il s’agit des maires des communes de Hlm, Sicap-Liberté, Fass-Colobane-Gueule-Tapée, Biscuiterie, Grand-Dakar, Yoff, Cambérène, Ngor, Dakar-Plateau et Gorée.

Dans le même thême

Laisser un commentaire