Barthélémy Dias n’est plus membre du bureau de l’Assemblée Nationale. Le maire de Mermoz Sacrée Cœur a, depuis hier matin (lundi 10 octobre), démissionné du bureau de l’Assemblée Nationale.
C’est lui même qui a fait l’annonce, ce lundi 10 octobre, en conférence de presse. « Depuis 11h ce matin, je ne suis plus membre du bureau de l’Assemblée Nationale. J’ai démissionné de mes fonctions de membre du bureau de l’Assemblée nationale. Je rappelle que, en tant que membre du bureau de l’Assemblée nationale, j’ai rang et avantage de ministre et on demande aux ministres de quitter le gouvernement donc je pense que l’acte que je pose peut aussi servir d’exemple », a-t-il laissé entendre.
Ce n’est pas la seule nouvelle puisque le responsable socialiste a décidé de porter plainte contre le Partis Socialiste (Ps) pour faux et usage de faux. Ceci, dit-il sur les ondes de la Rfm, « c’est par rapport aux textes et aux statuts, faux et usage de faux par rapport aussi à la circulaire qui donne mandat au parti socialiste de rester au sein de Benno bokk yakaar ».
Lors de ce face à face avec la presse, le député socialiste a annoncé sa participation à la marche de l’opposition prévue ce 14 octobre. « Nous allons participer à la marche pour la démocratie sénégalaise et nous invitons tous les socialistes ».
Barthélémy Dias dit être en phase avec les membres de la Jds. « Toute la région de Dakar est conviée au Parcelles Assainies pour signer la pétition initiée par la JDS pour demander le départ des ministres socialistes du gouvernement Benno bokk yakaar », a-t-il indiqué.
Diadieuf Barth. yay Gorrr !
Attendre deux jours avant le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale pour annoncer sa démission n’est pas honorable. Pourquoi pas démissionner depuis longtemps. Les sénégalais ne sont pas dupes ; il faut renoncer au mandat de député pour convaincre les gens
Non mais barth koumou yapp? tu es sur que tu serais pas reconduis tu anticipe pour jouer au plus malin bande de con et assassin.
sors de chez ton père et trouves toi une maison. assassin kharame bi
Merci Barth. vraiment un homme politique qui ne trahi jamais ses convictions pour l’argent est très rare à voir de nos jours dans ce pays mais avec vous le peuple vient de découvrir un en votre personne. Macky lui khamoul loukoy yote bouko khamone dina dieul départ tout de suite la voie de l’exil foumou kham momak les autres voleurs de la famille faye et sall.