Banque agricole : Cheikh Ahmed Tidiane Ba fait ses adieux…
« Aujourd’hui marque la fin d’un chapitre passionnant de ma vie professionnelle« , a déclaré Cheikh Ahmed Tidiane Ba. Jusque-là Dg de la Banque Agricole, il a été remplacé par son adjointe, Fatma Fall Dieye. Occasion pour lui de rendre grâce à Dieu mais aussi remercier tous ses collaborateurs.
A noter que la spécificité de la banque est que Cheikh Ahmed Tidiane Ba continue à être DG jusqu’à la confirmation du nouveau par la commission bancaire. Pour ainsi dire, qu’il reste en poste pour, au moins un mois.
Texte in extenso :
Aujourd’hui marque la fin d’un chapitre passionnant de ma vie professionnelle : le Conseil d’Administration de la Banque Agricole du Sénégal a décidé de mon remplacement à la tête de la banque. Je rends grâce à Allah le Miséricordieux.
À ce moment précis de ma vie, je voudrais avoir une pensée pour mes défunts parents qui m’ont tout donné, exprimer mon infinie gratitude envers ma famille, ma merveilleuse épouse et mes enfants pour leur affection et leur soutien constants. Cette gratitude s’étend également à mes dévoués collaborateurs, à mes amis fidèles et à toute la communauté de ma Medina bien-aimée.
Je remercie aussi l’État, notre actionnaire majoritaire, pour la confiance qu’il a placée jusqu’ici en ma modeste personne.
Depuis mes débuts à l’École nationale d’administration, j’ai toujours eu à cœur de servir l’État, donc de servir le public avec dévouement et engagement. Je sais que tout n’a pas été parfait, mais je suis aussi conscient que l’imperfection, l’insuffisance et l’erreur sont consubstantielles à la nature humaine.
Je suis convaincu que la nouvelle équipe de la banque, dirigée par une personne de grande qualité, compétente et engagée (je peux en témoigner), continuera à servir le Sénégal et le monde agricole avec excellence. Merci encore à tous et en avant pour de nouveaux défis !
Vas te reposer ton temps est révolu
Ecole nationale d’administration des colonies…. On devrait reformer l’ENA et ses enseignements.
Bien fait pour ce politicien voleur milliardaire qui n’a cessé de mobiliser l’argent public qui lui était confié par maki sale son gourou assassin et meurtrier sur les jeunes sénégalais pour faire campagne électorale à chaque foi. Audit et place à une prison sans toilettes. Au suivant !