Bamba Fall ne compte pas se taire face aux appels de certains membres du Ps demandant l’exclusion de Khalifa Sall et des responsables socialistes ayant battu campagne pour le Non. Selon le maire de la Médina, exclure Khalifa Sall est déjà impensable. Arguant de son ancienneté dans la Parti socialiste, Bamba révèle y avoir même fait plus d’années que le premier responsable, Ousmane Tanor Dieng.
Par ailleurs, le maire de la Médina indique qu’in est impossible de prendre une décision de soutenir le président sans pour autant avoir consulté la base. Il assimile cela à vendre le Parti socialiste.
« (…)Concernant l’exclusion demandé par certains contre Khalifa Sall et nous autres défenseurs du Non, ils savent bel et bien qu’ils ne peuvent pas le faire. D’abord, je suis un ancien dans le parti socialiste (Ps). Je suis même plus ancien que le secrétaire général Ousmane Tanor Dieng. Car moi, je suis venu dans le parti en 1986, alors que Tanor est arrivé en 1989? Et ce qui leur fait mal, ce n’est qu’une seule chose: le fait que je soutienne à visage découvert, Khalifa Sall dans tous ses combats. Mais une chose est sûre, ils devront déchanter parce qu’ils ne vont jamais réussir ce qu’ils souhaitent. Je l’ai dit et redit, on ne peut pas ignorer la consultation de la base au départ et vouloir au sommet vendre le parti », a dit Bamba Fall dans les colonnes de Grand Place.