Baisse des tickets de restaurant universitaire: Ugb applique
Les tickets de repas du petit déjeuner et du déjeuner passent respectivement à 100 fr et à 50 depuis ce lundi 1er juillet à Saint Louis.
Depuis ce 1 er juillet les prix des repas dans les universités sont en baisses, comme convenu lors de la rencontre entre les étudiants et le Chef de l’Etat. Les tickets du déjeuner passent de 150 à 100 cfa et celui du petit déjeuner à 50 f cfa. Cette mesure vise à améliorer les conditions de vie sociales aux sein des temples du savoir.
A saint Louis, la mesure est affective selon Alexandre Mampal Samb, président de la Coordination des étudiants de Saint Louis. Joint au téléphone par Senego, l’étudiant confirme: « depuis ce 1 er juillet, les tickets sont à 50 fr pour le petit déjeuner et 100 fr pour le déjeuner. Une décision vivement salué au sein du campus social de l’Ugb car cela améliore les conditions de vie des étudiants. »
A noter que l’Etat du sénégalais avait pris des mesures fortes au niveau de l’enseignement supérieur pour le renouveau d’un mouvement étudiant réconcilié avec lui-même pour une stabilité universitaire. Et pour passer à l’acte, 8 milliards 160 ont été décaissés pour l’augmentation des bourses et la baisse des tickets de repas. Seulement, à l’Ugb les professeurs sont en gréve. Du coup, la reprise des cours reste toujours un souci.