PROGRAMME DE LA COUPE DU MONDE 2018 EN RUSSIE

STADE DE SAINT-PÉTERSBOURG, SAINT-PÉTERSBOURG

19 juin 2018, 18:00

STADE DU SPARTAK, MOSCOU

19 juin 2018, 15:00

STADE DE MORDOVIE, SARANSK

19 juin 2018, 12:00

STADE LOUJNIKI, MOSCOU

20 juin 2018, 12:00

ROSTOV ARENA, ROSTOV-SUR-LE-DON

20 juin 2018, 15:00

KAZAN ARENA, KAZAN

20 juin 2018, 18:00

Annonces
» » » » » » » Bachir Fofana – Ccuap: « On a saisi la...

Bachir Fofana – Ccuap: « On a saisi la Cedeo afin que l’Etat publie le contrat sur l’autoroute à péage »

Le porte-parole du Collectif  citoyen des usagers de l’autoroute à péage (Ccuap), Bachir Fofana,  en entretien  téléphonique avec Senego,  a expliqué le pourquoi de la décision de saisir la juridiction communautaire de la Cedeao. Il affirme que l’Etat du Sénégal a violé la loi sur le Code de transparence dans  les affaires publiques.

Avant d’en arriver à la justification de la saisine de l’instance communautaire, Bachir Diawara a souhaité revenir sur comment est né ce collectif.

« Il faut d’abord savoir que nous sommes un collectif. Après une série d’accidents sur l’autoroute à péage, dont la dernière, samedi dernier, certains citoyens se sont regroupés pour dire qu’il faudrait qu’on rappelle à leurs obligations l’Etat du Sénégal aussi bien que le concessionnaire », informe-t-il à Senego.

Pour en venir au pourquoi du choix de porter l’affaire de l’autoroute à péage devant la Cedeo, M.Fofana a indiqué « qu’on a entendu beaucoup de choses sur l’autoroute et nous nous  sommes dits qu’il faut avoir des informations fiables. C’est ainsi que le collectif a écrit au président de la République pour demander la publication du contrat de Eiffage. Puisqu’on a écrit au Président de la république et jusqu’à présent notre lettre est restée sans réponse, nous nous sommes dits  qu’il fallait saisir les juridictions supérieures. C’est comme ça qu’on a saisi la cour de justice de la Cedeao pour violation de la loi sur le Code de transparence dans  les affaires publiques, dit-il.

Le porte-parole poursuit ces propos en précisant que, « le Code  de transparence dans les affaires publiques, est une loi votée en 2012 et laquelle veut que tous les contrats conclus au nom du Sénégal doivent faire l’objet d’une publication, doivent être rendus publiques. Donc, voila pourquoi nous avons saisi la cour de justice de la Cedeo pour demander à l’ État du Sénégal ses obligations de publier le contrat ».

Annonces

Un commentaire

  • Sheikh Sarr
    22 mai 2018 16 h 41 min

    Est il possible d annuler le contrat ???

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone