Bachir Diawara: “L’impact est positif sur l’opinion à chaque sortie de Karim Wade”

Bachir Diawara analyse la communication de son candidat à l’élection présidentielle de 2019. Selon le responsable du Parti démocratique sénégalais, proche collaborateur de Karim Wade, les lettres du fils d’Abdoulaye Wade ont un impact réel sur l’opinion. Pour Bachir Diawara, chaque communication de Karim Wade a un caractère événementiel.

D’abord, on se réjouit de la portée de cette communication. À chaque fois que Karim Wade fait une sortie, on se rend compte qu’il y a un impact positif sur l’opinion. C’est parce qu’il a l’habitude de communiquer sur la vérité. Et au-delà de la forme, il y a le style de communication. Car dans l’imagerie populaire des Sénégalais, on a l’habitude de dire que Karim Wade ne parle pas. Il est trop silencieux, trop réservé. Mais quand il s’agit de communiquer la vérité, il le fait. C’est ce qui fait que chacune de ses sorties revêt un caractère événementiel”, a dit Bachir Diawara dans le quotidien L’Observateur, survolé par nos confrères de metrodakar.

Sur le type de communication du candidat déclaré du Pds à la présidentielle, Bachir Diawara soutient que ce n’est un style nouveau. Car il a l’habitude de procéder ainsi depuis qu’il est au Qatar.

Ce n’est pas un style nouveau et il communique ainsi depuis son exil au Qatar. Et nous sommes au début d’une grande communication, qu’il va dérouler dès son retour au pays. Il va adresser cette communication à la communauté nationale comme internationale. C’est un style de communication qui porte aujourd’hui ses fruits”, a dit Bachir Diawara, indique la même source.

4 COMMENTAIRES
  • Ndiayes

    Mr diawara il n’est pas interdit de prendre ses reves pour des realites surtout àu senegal

  • aw

    Les gens du Pds sont des rêveurs personne ne votera Karim. Qu’il nous, rendent nos milliards voles.

  • Cheikh Tidiane Sow

    bachir j’ai pitié de votre faut candidat gueumale sa bope défi lénéne politique dou métier

  • ibou

    Mrs AW c’est toi le reveur quand tu dis personne comme le senega est pour toi moi je voterais pour lui et l’elephant president macky va partir nous avons besoin d’une tete qui reflechit pas la force on nome le plus intelligent mais pas le plus fort ton president est un elephant

Publiez un commentaire