Le président syrien Bachar al-Assad a reçu mercredi à Damas le chef du service de renseignement turc (MIT), Ibrahim Kalin. Selon des sources sécuritaires citées par l’agence Anadolu, cette visite officielle avait pour but de consolider les relations entre les deux pays.
Au cours de leurs discussions, les deux responsables ont abordé des sujets liés à la sécurité régionale et bilatérale. L’accent a été mis sur l’importance du respect de l’intégrité territoriale, de la souveraineté, de la stabilité politique et de la paix sociale en Syrie. La Turquie a réaffirmé son soutien au gouvernement syrien face aux défis internes et externes.
La lutte contre l’organisation terroriste Daech, le renforcement des institutions syriennes, la sécurité aux frontières et dans les postes douaniers, l’amélioration de la situation économique et le retour volontaire des réfugiés syriens en toute sécurité ont également été au cœur des échanges. La Turquie a exprimé sa volonté d’apporter son soutien à Damas pour surmonter ces difficultés.
Vérifiez vos informations svp,bachar n’est plus président de la Syrie et sur la photo c’est pas lui.
Quelle honte pour cet article. Bachar est parti depuis décembre 2024. Cette photo est une autre personne. Ils sortent d’où les « journalistes » de SENEGO ?
Bachar el-Assad est revenu??
Un peu de rigueur, chers journalistes. Bachar doit être actuellement entrain de se trémousser dans les eaux du lac Baïkal !