Baby Box Africa : Coumba Gawlo et Baaba Maal unis pour les mères et les nouveau-nés

Créée en 2017, Baby Box Africa s’engage aux côtés des mères, protège les nouveau-nés et soutient les adolescentes. En huit ans, plus de 3 000 mères et leurs bébés ont pu bénéficier de la Juddu Box, un coffret de naissance solidaire. Le gala de novembre se veut à la fois une célébration et un acte de solidarité : il permettra de mobiliser des ressources pour déployer le Plan stratégique 2026-2028, qui ambitionne d’étendre la Juddu Box à l’échelle nationale, de renforcer les programmes destinés aux adolescentes et d’améliorer le suivi nutritionnel et médical des 1 000 premiers jours.

«De l’adolescence aux 1000 premiers jours : un continuum de soutien pour bâtir l’avenir », ce thème reflète parfaitement notre vision’ » explique Mme Sokhna Bousso Ka, fondatrice de Baby Box Africa. Et poursuit : « après le galla avec Coumba Gawlo et Baba Maal en novembre, nous espérons avoir des fonds qu’il faut afin d’accompagner la fille dès l’adolescence, pour qu’elle devienne une mère épanouie, bien encadrée et responsabilisée, capable d’offrir à son enfant les meilleures chances de vie ».

Baby box Africa répond à des besoins souvent oubliés : •L’éducation et l’hygiène menstruelle dès adolescentes à travers le programme Xam Sa Box, •Le suivi médical et nutritionnel dans les zones rurales grâce aux Kits Caravanes, •et le bien-être psychologique et la confiance en soi avec notre programme Boxe-Thérapie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire