Babacar Gaye : « Yerim Seck tu permets! »

Babacar Gaye : « Yerim Seck tu permets! »

Le porte-parole du parti démocratique Sénégalais, Babacar a répondu à Cheikh Yerim Seck qui avait fait un édito titré visite de Macron : Quel mouche à piqué le PDS? Selon le libéral, l’essentiel réside dans notre capacité d’indignation…

Autant d’amalgame et de manipulation n’est pas intellectuellement acceptable.

Si « Le séjour de Macron est un moment de forte exposition médiatique de notre pays. C’est une occasion pour le Sénégal de montrer ses atouts, de donner l’image d’un pays fort, uni autour de l’essentiel et en marche vers le progrès. », les sénégalais restent toujours jaloux de leurs prérogatives. La visite de Emmanuel Macron dans notre cher Sénégal qui refuse de prendre son indépendance, est une occasion rêvée pour faire savoir au  » Maître » de notre dictateur que le pays va mal.

Autant le Sénégal avait des atouts que lui enviaient bcp de démocrates, autant MacKy Sall en a fait une affaire de clan, de famille et de courtisans. Le séjour de Macron est une occasion pour montrer la face hideuse de la gouvernance de Macky Sall; et vous donnez la preuve que cela vous laisse froid. Seule la pensée unique vous importe. Le PDS n’acceptera aucune leçon morale de qui que ce soit, surtout de vous.

L’essentiel est ailleurs. Il n’est ni avec Macky, ni avec Macron. Il réside dans notre capacité d’indignation devant autant d’atteinte aux Libertés et aux droits fondamentaux des citoyens que nous sommes.

Merci de nous laisser exprimer notre colère et nos craintes d’un avenir sombre.

5 COMMENTAIRES
  • kalaka

    Mr Faye ,ton texte est nul . Reste dans ce que tu sais le mieux faire :le blabla …

  • Mustaf Mbengue

    Waskina52@yahoo.fr

  • Liech

    C’est à Macron que vous allez dire que le pays va mal? Bandes de complexés ! Vous faites la méme que sk vous reprochez à Macky sall.mACRON MOYY KANNN

  • Momo

    Evidemment, vous avez des « craintes d’un avenir sombre ». Vous avez piller les ressources de ce pays pendant 12 ans et vous osez nous parler de pays qui va mal. Vous êtes autant comptant que le président SALL de la situation lamentable de notre pays. Vous êtes tous des libéraux et c’est votre courant de pensée qui est obsoléte. Il ne nous permet pas de vous donner du crédit car, vous irez bientôt vers les prairies marons-beiges.

  • momo

    Yerim violeur seck doit raser les murs vraiment son avis ne compte plus franchement il doit se taire depuis qu’il est sorti de prison j’ai l’impression qu’il un début de folie il avait commencé par écrire un livre en s’attaquant a de nobles citoyens et à notre sport nationale,après Casamance j’ai pitié de lui apprend un peut à se taire sale violeur

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *