Babacar Gaye: « L’appel à une concertation sur le pétrole de Macky Sall, c’est peine perdue… »

Hier, le Président de la République a fixé la date du 12 juin pour démarrer les concertations sur la gestion des ressources pétrolières. Babacar Gaye, dans Rfm, a indiqué que pour le moment il n’ a pas la position du parti sur la question. Mais que pour lui, participer à ces concertations, n’a plus de sens.

Babacar Gaye, pour justifier ses propos, explique que  « Macky Sall  a déjà tout fait. Il a donné le pétrole à son frère Aliou Sall, qui l’a partagé avec ses amis. Il a signé des accords avec la Mauritanie.  Ensuite, venir à cette heure parler de concertation, cela n’a aucun sens. Et prendre part à cela, c’est valider ce qu’a fait Macky Sall. C’est ma position personnelle », dit-il.

« On connait  déjà tout ce qui est à l’intérieur de ces contrats. Tout le Sénégal est au courant de ce qu’a fait le président. Il a donné le pétrole à Alioune Sall, qui l’a donné à Frank Timis. Ils ont ensuite pris le pétrole, ils l’ont donné à Total lorsque Macron était venu au Sénégal. Dernièrement, on a partagé avec la Mauritanie notre pétrole 50/50. Maintenant, qu’est ce qu’il y a à savoir de plus », s’interroge le porte-parole du Pds. Et d’ajouter que « la première transparence, c’est de publier les contrats. La transparence ce n’est pas de s’asseoir autour d’une table et de se disputer », a-t-il rappelé.

2 COMMENTAIRES
  • GANGSTAPOLITICS

    C’est dommage qu’au Sénégal certains partis politiques ne peuvent pas la patrie avant le parti. Quand il s’agit de l’intéret du pays et de l’avenir de la prochaine génération ces partis devraient pouvoir taire leurs differences avec le pouvoir. Ce qui est en jeu c’est l’avenir de la nation et la gestion de nos ressources pétroliéres et gaziéres qui n’appartiennent ni au parti au pouvoir ni á l’opposition, mais bien aux senegalais. Donc négocier pour le bien de la nation est un acte hautement patriotique et le contraire c’est abandonner l’avenir de la nation.
    #RealClearPolitics #Apolitique

  • gentle+mara

    N partez mm pas ,laissez ce porc Sall faire ce qu’il veut.demain inchallah,il va comprendre.

Publiez un commentaire