Babacar Ba: « la démission du juge Deme est un signal fort »

Le président du Forum du justiciable applaudit la démission du Juge Ibrahima  Hamidou Deme.

Pour  Babacar Ba, cette décision est un signal fort.

« Si  le magistrat Ibrahima Hamidou Deme ne s’identifie plus à une justice manipulée, instrumentalisée et qui roule à double vitesse, c’est  son droit le plus absolu de démissionner.

Sa démission est un signal fort qui devrait interpeller non seulement les magistrats, mais également l’Etat pour qu’ils puissent faire de sorte que l’indépendance de la justice devienne une réalité« , rapporte le journal « Sud Quotidien ».

Le magistrat  Ibrahima Hamidou Deme substitut à la Cour d’appel de Dakar  a démissionné  ce lundi.

Le journal L’As dans son édition du jour révèle qu’une brouille avec son supérieur hiérarchique est à  l’origine de cette démission fracassante.

4 COMMENTAIRES
  • Birame Ndoye

    Diplômé de L’E.N.A, il a sa place dans le privé pour un poste de haut cadre.
    Mais s’il se reconvertit dans la politique, chacun pourra penser que c’est par ambition personnelle.
    La suite des évènements nous édifiera.

  • lodia

    c’est un politicien déguisé

  • Birame Ndoye

    Diplômé de L’E.N.A, il peut retrouver un poste de RESPONSABILITÉ dans le privé et mieux rémunéré. S’il a quitté la magistrature parce qu’il trouve que la justice n’est pas indépendante, qu’il ne fasse surtout pas de la politique car tous ceux qui ont accédé à la magistrature suprême au Sénégal, ont manipulé la justice pour en faire leur Arme de Destruction Massive.
    De S’ENGHOR à MACKY en passant par ABDOU DIOUF ET MAÎTRE WADE. Et celà ne changera jamais car LE POUVOIR FINIT TOUJOURS PAR CORROMPRE CELUI QUI LE DÉTIENT.
    Qu’il s’éloigne de la politique responsable de son dégoût de la profession qu’il avait choisi pour aller faire autre chose, et ce sera tout à son honneur.

  • fall

    Gueumoul lou donn.c’est un poliiticien déguiser

Publiez un commentaire