Aymerou Gningue se penche sur les questions migratoires…

Ce lundi, le président du groupe parlementaire Benno Book Yakaar à l’Assemblée Nationale, Aymerou Gningue, a demandé pour »une réaction proactive » en ce qui concerne la question des migrants. 
Lors d’un atelier, organisé par le Réseau pour la migration et le développement (Remidev), le président a indiqué que « si nous ne prenons pas les dispositions idoines qui permettent de légiférer, (…) d’abord au niveau de nos pays, mais aussi au niveau de nos organisations sous régionales, nous allons supporter des coups qui seraient exorbitants. C’est pourquoi, il nous faut avoir une réaction proactive qui puisse permettre de prendre en compte ces questions de migration ».
Encourageant « vers le vote d’une loi d’orientation qui puisse permettre de prendre en compte ces questions de migration », M. Gningue a déclaré que « la question de la migration est une question de défense des droits humains ».
« Les personnes naissent mais ils ont le droit de migrer et d’aller où ils veulent et de revenir dans leurs pays », a-t-il soutenu avant de noter que les Sénégalais de l’extérieur contribuent à plus de mille milliards de FCFA à l’économie sénégalaise.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire