Awa Marie Coll Seck explique sa « sortie » du ministère de la Santé….

Via son secrétaire général, M. Mactar Ba, le collectif en mouvement pour l’équité, les valeurs et l’action (Comeva) que dirige l’ancienne ministre de la Santé et de l’action sociale fait son bilan de levée de fonds et se réjouit de la promotion de leur leader.

Devant la presse hier, M. Ba s’est dit « très satisfait de la soirée de gala organisée avec Pape Diouf. Ces recettes récoltées vont servir à financer les femmes du Comeva  qui ont déposé des projets et faute de financement nous avons choisi de lever ces fonds pour leur autonomisation mais surtout pour le renforcement du leadership féminin ».

Il a souhaité « clarifier l’excellente relation qui existe entre  le président Sall et sa ministre d’Etat, Awa Marie Coll Seck » et explique, « après son remplacement au ministère de la Santé où il a servi pendant cinq (5) ans, notre leader a gagné en promotion en étant dans le cabinet du Président avec la grade de ministre d’Etat ». « Elle a commencé à accompagner le président Sall depuis 2012 avec son comité de soutien (comité Awa Marie Coll Seck pour Macky 2012)qui s’est mu en mouvement citoyen »,  explique M.  Ba.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire