Macky Sall a indiqué à ses camarades de parti et alliés politiques qu’il ne peut pas passer son temps à faire de la politique. Un aveu de taille qui prouve que le Président du Sénégal n’a pas fait que s’occuper des priorités du pays depuis son élection. Que la politique (partisane et politicienne?) a été au coeur de ses actions de tous les jours depuis le 25 mars.
« Il faut comprendre que je ne suis pas le président d’un parti, mais de tous les Sénégalais. Je ne peux pas passer tout mon temps à faire de la politique. Le pays doit marcher. On est resté de 16 à 23 heures, alors que beaucoup de choses devraient être faites. C’est le temps de la République. C’est bien de parler politique, de rencontrer ses hommes, mais il y a un temps pour la République », déclare le président de la République lors de la rencontre de samedi dernier.
Demandant à ses hommes d’être plus ouverts et de bannir l’arrogance, il leur a assuré qu’il ne peux pas ne pas respecter son engagement de réduire son mandat de 7 à 5 ans. « Je vais respecter ma parole. Je ne peux pas y revenir, je ne le ferai jamais. Ce n’est pas possible. L’essentiel c’est de travailler à avoir un bilan positif et le peuple va trancher », dit-il.
Il leur a également demandé de permettre à d’autres personnes de regagner les rangs de l’Apr, s’ils le veulent. « Je sens que vous n’êtes pas ouverts. Il faut bannir l’ostracisme et ouvrir les portes à tout le monde », recommande-t-il.
président macky sall calme aucun personnes n’es peux klk chose sur ce dieu qui a décidé comme.sa ce . gens ne peu rien ne connais rien ils sont rien aussi dieu grand innallazîna âmanû wa âmilus sâlihâti lahum jan nâtun tajrî min-tahtihâl an hâru zâlikal fawzul kabîru qui peu fair klk chose derrière allah macky dis courage inch’allah
il passe son temps á faire de la politique . réunion avec macky2012, benno Bill yakar, bureau politique Zoé, Secrétariat national. tout ça c’ est quoi. il démarre sa campagne electorale après la tabaski. tout ça c’ est quoi de la politique bon.
Bon courage et bonne continuation President
liguey rék ga kham president continuez sur cette lancé ça ira incha alla.
bilahi sénégalais bougnou dof doflo ba jeulélafi ils le regretteront