Avenir du Franc Cfa : «C’est aux pays membres d’en décider», dit Bruno Le Maire

En visite au Sénégal, le ministre français de l’Economie et des finances, Bruno Le Maire, a déclaré que «c’est aux membres de la zone franc d’imaginer son avenir et de le faire de manière indépendante et souveraine».

« Lors de la réunion de la zone franc au Niger, j’indiquais à nouveau, à nos partenaires de la zone franc, comme le président de la République a eu à le dire, lors de son déplacement en Afrique, que nous sommes ouverts à toutes les propositions d’amélioration de la zone franc« , a déclaré le ministre de l’Economie et des finances de la France.

Poursuivant ses propos, Bruno Le Maire soutient que si ces propositions sont audacieuses, la France est prête à suivre cette audace. Mais c’est aux membres de la zone franc d’imaginer l’avenir de la zone franc et de le faire de manière indépendante et souveraine. La France est respectueuse de l’indépendance et de la souveraineté de tous les Etats de la zone.

6 COMMENTAIRES
  • big pi

    Foutaises. Comme d’habitude ils nous laissent croire que nous sommes independants alors qu’ils tirent les ficelles de l’autre cote avec nos soit disant dirigeants. Regardez tous ces pays qui ont leur propre monnaie »nigeria, Ghana, maroc… Comme ils sont en avance sur nous.

  • Abdou

    CFA hors jeu nous n,en voulons plus nos dirigeants doivent avoir un peu plus de courage s,il a mensonnè le Sénégal et la côte d, ivoire c’est parce que ces des présidents défenses le CFA

  • miaww

    Quatorze pays travaillent pour déposer 50% de leurs réserves au trésor français. Ceci explique le train de vie exorbitant des français à rien faire. Vraiment j ai honte. Honte que mon pays participe à cet esclavage des temps moderne.

  • fall

    on a compris votre main invisible et vos gouverneur comme macky et ouattara

  • ass

    Ils n’ont même pas le grade de gouverneur, plutôt des sous-préfets.

  • Abdou

    Kemi à raison vive l, Afrique libre

Publiez un commentaire