Avenant signé avec la société Suez par l’ancien régime : « Sonko 1 » face au « scandale Sen’Eau »…

A peine le nouveau Gouvernement nommé, « Sonko 1 » fait face à un premier scandale qu’il hérite de l’ancien régime.

Pour ainsi dire que le tout nouveau ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane Dièye fait face à sa première « casserole ».

D’après le journal « Les Echos », repris par Senenews, un avenant a été signé avec la société Suez à quelques jours du départ de l’ancien régime.

« Il y a des gens (des lanceurs d’alerte) qui font des pieds et des mains pour que Dr Cheikh Tidiane Dièye, nouveau ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, se saisisse de cette affaire. Et casse cet avenant qui a été signé au profit de Suez à quelques jours de départ de l’ancien régime« , renseigne la même source.

Pour mémoire, le Forum social sénégalais dirigé par Mignane Diouf et Cie avaient déposé des plaintes à l’OFNAC, à la Cour suprême, au Tribunal de Paris et à l’ARMP, pour des « soupçons de corruption », afin d’invalider le contrat d’affermage liant le gouvernement à Suez. Ils étaient même allés se plaindre devant l’Union européenne qui a donné une partie des fonds qui ont permis d’installer la KMS3.

3 COMMENTAIRES
  • Manou

    L’eau est chère au Sénégal…je payais 3500 à 4000 . D’un seul coup on m’amène des factures de 15000 à 17000 désormais…il faut tout csser

  • Zéro eau

    Wakhal ak niom deh en ce moment même il y’a pas d’eau depuis bientôt une semaine rien et je j’écris depuis Dakar plateaux dokh cherna teh doko am

  • Doumbouya

    C’EST VRAI JE PAYAIS 4000F.MAINTENAND JE PAIE 11000F.LA FACTURE A TRIPLEE.

Publiez un commentaire