Audits : Zahra Iyane Thiam invite « à éviter des règlements de compte… »

Zahra Iyane Thiam a donné son avis sur les audits annoncés par le nouveau régime. Sur IRadio, l’apériste dit être en phase avec cette décision. Toutefois, elle émet des réserves.

« C’est dans l’ordre naturel d’une gouvernance… Tous ceux qui sont détenteurs de pouvoirs transférés ou délégués doivent rendre compte. Je pense que c’est une bonne chose« , a-t-elle soutenu.

Par contre, elle a fait part de son scepticisme quant à la finalité de ces contrôles. Raison pour laquelle elle invite à éviter les règlements de compte, « parce que l’objectif qui est recherché est différent d’une chasse aux sorcières… Cela n’a aucun sens au vu des enjeux et des défis auxquels les gouvernants sont confrontés« .

Et à la fin de ces audits, Zahra Iyane Thiam exhorte à ce que la loi soit appliquée « avec impartialité« . Car, rappelle-t-elle que « le Sénégal a montré la robustesse de ses organes de contrôle. Appliquer et faire appliquer ce que la loi dit en cette matière-là, compte non tenu du bord où on se trouve« .

7 COMMENTAIRES
  • Gabo

    Aurais-tu quelque chose à cacher pour parler je cite « D’EVITER DES REGLEMENTS DE COMPTE » Tu sais tbien pourquoi tu t’inquiètes ! Même les meilleurs avocats du monde ne pourront rien pour toi !

  • Merci

    Tu la fermes et gardes tes conseils pour toi. Pourquoi quand vous étiez au pouvoir tu n’as jamais fait une petite sortie pour décrier le comportement de tes pairs. C’est à cause de ces fameux rapports que le dossier Adji Sarr est né, le dossier de Mame Mb. Niang et tant d’autres et tu viens aujourd’hui nous donner des leçons. Dévergondée que tu es!

  • Ibrahima

    Même s’il y’a réglement des comptes,tu vas faire quoi ? Vous êtes les premiers à faire des réglements de comptes non, vous allez voir que c’est pas facile de nuire la dignité des gens par des mensonges.

  • To

    Mais Zahra si les choses sont faites normalement, bcp d’entre vous iront en prison ou seront dépouillés de l’argent du contribuable qu’ils ont volé . Ça tu le sais très bien . Tu sais que tu appartenais à un pouvoirs très corrompu. Ça, ça doit cesser . Depuis 60 ans les pouvoirs se succèdent , pillent les deniers publics et impunément s’en vont se la couler douce . C’est ça qui doit cesser et je pense que cette occasion est la meilleure pour arrêter ce processus infernal . Reddition des comptes oui , prison oui , remboursement oui . Les sénégalais ne demandent rien d’autre . Ils veulent que demain plus aucun pouvoir ne puissent spolier impunément le peuple sénégalais .

  • Kathiorbi

    Règlement de comptes, chasse aux sorcières tout est permis et autorisé que ces aperistes pourrissent à REUBEUSS. Pas de pardon, ni d’excuse pour eux ,vu le mal qu’ils ont fait au peuple sénégalais

  • Toure alioune

    Qu,est ce que vous appelez reglements de comptes? Il est plutôt question de rendre compte:ce qui est tout a fait logique.

  • Ouzin

    Ki na dox Fowii…. ki protege des voleurs et des Cleptocrates ci gnom la bokk…. yaw mom nell tekk ni wayal rek.. puisk tu n’as rien à te reprocher. Bravo pour tes services rendus au pays…. mais esk ya ngi nelaw du sommeil du juste…??????
    that’s the question ma soeur….

Publiez un commentaire