Audio – Saint-Valentin : Salla Bigué très « Jongué », un vieux qui ne cède rien aux jeunes, écoutez!

La Saint Valentin est une fête très ancienne, dont la plupart des traditions se sont perdues mais dont il subsiste encore aujourd’hui quelques rituels, comme l’envoi de cartes ou le don de fleurs et de chocolats. Elle est une  fête dédiée aux couples déjà formés, tout  autant qu’à  ceux , qui recherchent l’âme sœur.Elle est célébrée le 14 février de chaque année.

Au Sénégal, même si la fête n’est pas une tradition, elle tend aujourd’hui à prendre une ampleur jamais connue. Les jeunes couples, mariés ou pas,  la célèbrent avec beaucoup de tendresse. Elle ne laisse même pas indifférents les  médias, qui lui consacrent des débats et des reportages.

C’est dans ce sens, qu’à l’émission « Zik feeling » de ce jeudi 14 février, Alima Dione et Cheikh Sarr ont permis à leurs auditeurs de partager, entre eux les meilleurs moments de leur vie de couples, tout en se  souhaitant mutuellement une  heureuse Saint-Valentin .

Salla Bigué, communicateur traditionnel, réputé pour  ses conseils  aux personnes en couple, ne laisse rien aux jeunes. A l’émission, il appelle dans un ton taquin, pour souhaiter heuseuse Saint-Valentin aux couples sénégalais en particulier à ses deux femmes qu’il ne cesse de chanter.

Ecoutez!

1 COMMENTAIRE
  • muslim

    sen vaut rien c’est normal.

Publiez un commentaire