Publicité

Audio - Oustaz Makhtar Sarr soutient Sidy lamine Niasse: "Idy est exclu de l'islam puisqu'il a..."

Le courroux de certains Sénégalais notamment des islamologues sur les propos du leader du parti Rewmi Idrissa Seck est loin de s’estomper. Après les sorties de Mamadou Bamba Ndiaye et de Sidy Lamine Niasse, formels sur ce dernier qui ne serait plus « musulman », Oustaz Makhtar Sarr confirme. 

Sur la question soulevée par  Sidy Lamine Niasse, Oustaz Makhtar Sarr est catégorique. Pour lui, d’après les propos de Idrissa Seck, il est considéré comme quelqu’un qui a abjuré et pour redevenir musulman,  il doit s’excuser et regretter son geste.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. ngoor ci woon

    Idy n’a pas de chance car il parle trop. Il a gagne des galons mais la il est tombe tout bas. Il n’y a rien de politique dedans. S’il essaie d’amener ce debat suite sa declaration sur le terrain politique, il sera ridicule. Ces oustazes qui l’attaquent ont le droit de se plaindre, c’est dans leur domaine. Ils sont tres suppris par ses declarations venant de quelqu’un qui aspire a diriger ce pays ou 95% est musulmans.

    Idy a signe par la sa defaite aux presidentielles.


  2. C’est pas sidy lamine qui l’a exclu de l’islam c’est sa propre declaration qui l’a sorti de l’islam ,son reniement ,il a demandé pardon Dieu est clement et misericordieux


  3. Iba

    refusons d’alimenter ce faux débat programmé par des politiciens depuis le palais et orchestré par des Hommes de presse sous couvert de prébendes dans le but d’affaiblir un adversaire et de détourner le peuple de l’essentiel. La vraie actualité qui vaille c’est l’assassinat sauvage et féroce de Fallou Séne dont le seul tort était de réclamer sa bourse pour étudier.Refusons.


  4. Je crois que cette affaire de Idrissa Seck cache une haine qui trouve ses racines ailleurs que dans sa déclaration… Que DIEU nous pardonne en ce mois béni de Ramadan.


  5. Niit

    JUGER est une prérogative EXCLUSIVEMENT divine.. na niou bayi juger ta déf yeufou niit..Pkoi ces gens veulent-ils envoyer tout le monde en enfer!!? Sont ils dans le secret du bon Dieu!? doyna waar ..Thiey founiou Djieum avec ces pseudo Oustaz..la plupart non pas le „bac islamique“ beuga Tanklaster niit yi..au pays des aveugles les borgnes sont rois!!


  6. Demba

    ABF vas te faire foutre, Charles est libre de donner son point de vue,ces soi-disant Ouztas qui disent que Idy n’est plus musulman sont des fikk inchallah Dieu va leur régler leur compte,aider le peuple c’est mieux que vous en dites des jeux de hasard,de la prostitution que l’Etat a légalisé en octroyant des carnets et des auberges qui florissent partout,la crise des valeurs ,on vous attend sur ces problèmes mais pas à prendre la place de Dieu, djegueulou kay khana doyna mais non chacun se montre pour faire plaisir à Macky, ressaisisez vous mo gueune


  7. Ndiaye

    Salam founiou bin né li idrisa seck wakh koka wakh guén diné .Vraimen islamologue yi délén wakh thi loudiara wakh té Yalla rek takh .En plus comme diégalou yalla nako yalla diégal


  8. ABF

    Charles un bon chretien doit etre respectueux des autres religions et s’abstenir de ce qui ne le concerne pas.


    Ce débat est entre musulman, vous n’etes pas concernés.


  9. DEUG

    Arretez de dire n’importe quoi !!!!

    Il a dit une bêtise puis il s’est excusé .Il a clairement dit qu’il a la fois en dieu et avoue son appartenance au mouridisme.

    Je demande si vous voulez pas l’exclure de la religion musulmane pour son appartenance maintenant au mouridisme.


  10. charles

    CE QUI EST GRAVE,C’EST COMME L’ISLAM EST A VOUS.EXCLURE QUI? AU SENEGAL ON PARLE DE L’ISLAM MAIS FAIT ON CE QUE DIT L’ISLAM.AVEC 23 EPOUSES ET DES MAITRESSES,SANS COMPTER LA CHASSE A L’ARGENT.


Laisser un commentaire