Audio: Lettre de Karim aux Sénégalais, SOS de Idy à Karim, les dessous d’une manigance des libéraux…
Karim Wade, fils de l’ex président de la République, Abdoulaye Wade, a fait une nouvelle déclaration annonçant pour bientôt son retour au bercail.
Est-ce que réellement le Pds aura un candidat en 2019? Une question qui taraude l’esprit des Sénégalais. Dans sa lettre adressée aux Sénégalais, le candidat du Pds, qui ne figure d’ailleurs pas sur les listes électorales, selon le ministre de l’Intérieur, crache sur les réalisations de Macky Sall et déclare son arrivée pour bientôt afin mettre le pays à l’endroit.
De l’autre côté, le leader de Rewmi, Idrissa Seck qui, après sa dernière sortie malheureuse sur le conflit israelo-palestinien, est revenu sur l’exil de Karim en demandant aux Sénégalais de cotiser pour lui afin qu’il recouvre la somme due à la justice. Des propos pour camoufler la polémique sur Makka ou Bakka, pour d’aucuns.
Dans sa chronique politique hebdomadaire de ce jeudi, la journaliste Adjaratou Binta Diallo Guèye est revenue sur les sorties de ses deux fils de Abdoulaye Wade, non sans analyser les péripéties de telles déclarations.
Nous sommes passés sur autres choses c’est vous les journalistes très en retard sur tous les plans qui polémiquent en encore sur les propos d’Idrissa Seck. Pauvres journalistes vous êtes nuls.
Wade nous a lègué des roublards.