Audio – « Les Sénégalais de l’extérieur doivent aussi se conformer aux lois des pays hôtes … »

Les bavures policières dans les pays sur les émigrés ne laissent indifférents les chroniqueurs de l’émission Xalass. Mamadou Mouhamed après avoir regretté la mort de Mame Mbaye Ndiaye et tant d’autres sénégalais de  l’extérieur appelle aux sénégalais de respecter les lois dictées par les pays dans lesquels ils vivent. « Les sénégalais de l’extérieur s’ils veulent l’aide de leurs gouvernants devraient se conformer d’abord aux lois établis par leurs pays hôtes. » note-t-il.

4 COMMENTAIRES
  • charles

    TOUT LE PROBLEME EST LA.JE NE PARLE PAS DU SENEGALAIS,MAIS DES AFRICAINS.UN PROBLEME DE RESPECT SE POSE.NOUS SOMMES DANS DES PAYS OU IL FAUT ETRE EN REGLE,MEME SI TOUT LE MONDE NE PEUT PAS ON DOIT SE TENIR AU MOINS CORRECTEMENT.MAIS L’AFRICAIN SE CROIT TOUT PERMIS.IL FAUT DECLARER TOUTES ACTIVITES ET HELAS NOUS ONT DIT NON AUX REGLES.SOUVENT JE ME DEMANDE POURQUOI ILS SONT LA? ET CERTAINS RISQUENT DE NE JAMAIS REVENIR AU PAYS.

  • oscar

    Ce groupe s’adjuge la prérogative de donner des leçons à ces braves concitoyens qui méritent en ces temps tristes où nos états n’assure ni un emploi après une formant, ni le travail devenu un droit ; si un européen mourait dans ces mêmes conditions à l’étranger vos collègues tiendront un autre langage. Mais la vie est moins importante chez nous.XALASS

  • Dioni

    Il faut que les senegalais arretent dexporter leur indiscpline dans les pays dautruis.ces modou modou desoagne et italie que des kaw kaw.

  • modou modou

    Mouhamed bien dit.c sûre que minimum 40% ne son pas conforme au loit.pire ils n achétes pas de billet pour voyager.

Publiez un commentaire