Audio : Les dures vérités de Serigne Abo Bousso aux religieux, politiciens et citoyens, écoutez

A l’heure où nous sommes, la peur des Sénégalais est à son paroxysme. La Présidentielle qui se profile, ne laisse personne indifférent. Les violences notées dernièrement, inquiètent plus d’un.

Cette obsession collective assez poussée, oblige les autorités religieuses, coutumières et étatiques à appeler les Sénégalais à la sérénité pour une Présidentielle sans faille.
C’est dans ce sens que Serigne Abo Bousso, fils de Serigne Mboussobé, lui même, frère de Mame Diarra Bousso, donne conseils et sermonne les citoyens, avec une fine analyse du comportement de nos dirigeants : politiciens et religieux.

 

Selon le marabout, le comportement des religieux actuellement est à revoir, car jadis, les hommes religieux étaient suivis par les populations, seulement pour adorer le Tout-Puissant. Actuellement, la donne a changé, certains religieux ne se vouent plus à l’enseignement de nos grands-parents, mais ils font de la religion un fonds de commerce.

Pour les politiques, il avance l’idée de courants délaissés, les leaders n’hésitant point à transhumer d’un courant à un autre. Aussi appelle-t-il les citoyens à la responsabilité et à bien prendre leur destin en main.

1 COMMENTAIRE
  • lamine+Ndong

    Si la religion est devenue un business, la foi en Dieu sera paramétrée en fonction des intérêts dont pourrait bénéficier ce faux croyant. Vous avez raison. Tout est devenu hypocrisie, et le mensonge devenu vérité grâce à l’argent. Absence totale de vérités, marabouts corrompus. ..

Publiez un commentaire