Audio – Le sermon du vendredi – Abdou Aziz Mbaye fait la leçon à Idy et Abdoul Mbaye

L’ancien ministre de la Culture, Abdou Aziz Mbaye n’a pas mâché ses mots devant Idrissa Seck et Abdoul Mbaye, anciens Premiers ministres sous Abdoulaye Wade et Macky Sall. Ce dernier n’a pas été tendre. Morceaux choisis par Senego lors de son passage à Rfm Matin ce vendredi.

« Réciter le Coran à tout bout de champ ne fait pas avancer le pays »

Sans citer son nom, l’ancien directeur de cabinet de Macky Sall estime que les politiciens, dont Idrissa Seck doivent respecter les sénégalais. « On ne peut pas passer son temps à réciter le Coran, pour faire avancer le pays. Ce n’est pas adéquat. Moi-même je suis un érudit, j’ai appris le Coran, mais je ne tympanise pas les gens tout le temps avec cela. Il faut des arguments, des programmes »,  balance-t-il à l’encontre d’Idy, adepte des envolées spirituelles.

« Cheikh Tidiane Mbaye a donné le téléphone au Sénégal, qu’a fait Abdoul Mbaye? »

Abdou Aziz Mbaye estime que s’il avait un deuxième fils, il porterait le nom de Cheikh Tidiane Mbaye, ancien directeur de Orange et par ailleurs petit frère d’Abdoul Mbaye. « Cheikh Tidiane Mbaye est en ami d’enfance, donc je peux dire à l’aise qu’il a donné au Sénégal le téléphone. Mais qu’en est-il de son frère? Il doit savoir raison garder et se taire. Il n’a rien fait pour le Sénégal. Ces politiciens doivent cesser de dire des contre vérités quand ils ne sont plus dans le gouvernement. Abdou Mbaye doit parler de choses qu’il maîtrise », le descend-t-il.

9 COMMENTAIRES
  • gentle+mara

    Connard!Idy dou sa morom.

  • ngary

    Aucun sens. …parler pour parler.
    Tout çà pour faire plaisir à Wathiathia sall. C’est fini pour Wathiathia sall. Les carottes sont cuites pour lui.

  • untel

    On l avait oublié celui la et pour faire plaisir au roi y a pas mieux que de casser du sucre sur le dos d Idrissa Seck d autant plus que Kalifa Ababacar Sall et Karim Wade sans oublié la loi sur le parrainage pour briser l élan de tout candidat qui aurait des ambitions presidentielles et apres on aura un semblant d election avec 2 pelés et 3 tondus financés et parrainés par le pouvoir pour nous divertir. ÇA pue la mascarade que meme ceux qui ont la sinusite l ont senti.

  • CheySenegal

    Sermon du diable sous fifre

  • Moïse

    Un grand k je respecte bocou…mais STP. Éviter de vous faire casser mar la majorité silencieuse

  • TANGH KHOL

    Merci au moins vous dites la vérité monsieur.
    YALLA NANGA FI YAGG TE WER. Amine.

  • ngary

    Et toi qu’as tu fait pour le Sénégal? Rien sinon voler.

  • Dieuredieufrek

    Cette Audio est le type d’entretien que nous sert chaque matin un certain Babacar Fall de la RFM, le journaliste spécialiste des fameux « micro-trottoirs » partisans ! Un militant de l’APR qui se cache très maladroitement! Qui est fou cher Babacar ? Les vrais citoyens vous ont à l’oeil !

  • Fa Mory Gueye

    Abdoul Aziz DEUG rek nga wakh idy dafa yakarni manna nakh sénégalais yi….abdou mbaye moom bopp bi mo am problème

Publiez un commentaire