Audio : La déclaration d’Idrissa Seck sur le Coran à l’origine de sa « lapidation ». Regardez !

Il semblerait que beaucoup de Sénégalais, ne savent toujours pas ce pourquoi, Idrissa Seck est attaqué de tous bords par certains religieux tels que l’ancien ministre des affaires religieuses sous Wade, Bamba Ndiaye, et l’attaque la plus restante mais aussi la plus acerbe et la plus abrupte de Sidy Lamine Niasse. Nous vous offrons cet élément sonore de l’ancien premier ministre, se prononçant sur la querelle Israëlo-palestienne, qui va certainement vous permettre de tout comprendre.

Ecoutez !

31 COMMENTAIRES
  • cheikh+ahmed+tidiane+mbacke

    Wakhou dara lou graw

  • antinafekh

    il faut arrêter la tromperie. beaucoup de gens veulent se payer de la vertu en défendant l’islam. ces gens la ne trompent que les enfants.

  • DIOLA

    DE TARIKHA A TARIKHA MAINTENANT DE MUSULMAN EN JUIF POUR TROMPER LE PEUPLE SENEGALAIS , IL EST DANGEREUX CE TYPE

  • Aminata Samb

    Sidy Lamine est dans une logique de campagne pour son fils qui a formé un mouvement et veut se présenter en 2019 c’est pourquoi ils fait des attaques tout azimuts aux candidats favoris sinon nous avons tous appris ce que Idrissa Seck a dit dans l’ancien testament je ne vois pas de quoi fouetter un chat

  • DIOP

    Oh Mon president vous avez fait une erreur
    je vous prie de bien s’excuser publiquement
    l’erreur est humaine

  • Ibou ndour

    Sidy Lamine Niass est un imposteur haineux. Idy est le meilleur

  • Bling

    Il faut accepter le débat si quelqu un n est pas d accord qu il l affronte da un débat avec des arguments véridiques.. Des gens comme moi aux connaissances limitées ce st eux qui s agitent sans pour autant connaître vraiment le sens de sa dé sa déclaration…

  • Modou Sam Benzema Bèye

    Ki gueumoul dara

  • Cheikh Ousmane Sangare

    Vrai mécréant celui là! Même écouter ses propos est haram.

  • Daouda Badji

    Il n’a rien dit de grave sinon il fallait plus condamner Israël, bcp de ce qu’il à dit se sait pr moi sauf peut être sur l’histoire de Makka et Bakka. Le problème d’Idrissa Seck est qu’ il est très cultivé, intelligent et pertinent, c’est pourquoi il se fait très vite des ennemis

  • Ibé

    Mais cest exactement l’histoire, ou bien vous demandé les oulémas

  • Ibe

    Vous êtes en train de vous ridiculiser mais cest ça l’histoire cest les frères ennemis, même Alpha blondi a chanté l’histoire.

  • Daouda

    Idrissa seck n’a rien dit de faux ni de mechant.
    Ces donneurs de lecon qui decident de qui est musulman et qui ne l’est pas sont peut etre les imposteurs car menteurs et trop pretencieux.
    Seraient ils envoyes ou fils ou cousins de dieu.
    Cessez de vouloir jouer avec les consciences.

  • Ibe

    Nit kouye gueustou dafa bakh, mounone na yem thi français reck mais il connais très bien lislam

  • Baye cheikh

    Sidy lamnine niass a perdu tout mon estime.

  • TALEBB

    @Daouda. Ce qu’il y a de grave c’est qu’Idrissa semble remettre en cause le lieu de pèlerinage et Qibla définitif indiqué aux Musulmans par Allah Soubhanou Wa Talla dans le Quran. Les gens qui savent ceux qu’Allah SWt nomment Ahloul Qitab et ceux qui ont eu la chance de visiter à Madinah la mosquée de Qibla Tayni doivent savoir un peu plus sur le sujet. L’amalgame entre la géopolitique moyen orientale actuelle (Israel/Palestine) et le fait religieux (Islam/Judaïsme) est gros d’erreurs graves d’interprétation. Au plan religieux on ne parle pas de querelles entre « domou baaye ». Allah Soubhanou Wa Talla a tranché et indiqué la voie aux Musulmans. Ina leuzinah Amano…

  • Leo

    Deja je ne vois rien de grave. Ensuite il z exprrime en français rt sur un ton parfois ironnique. Donc p1s de quoi fouetter un chat. Pour finir un peu de mesure dans ses propos idy

  • Mor Fall

    Il n’est qu un imbecille on le geter definitivament en prison

  • ibou

    Idy a fait une erreur Ibrahim n’etait pas juif saharah aussi moussa no plus les descendant de judah le 4em fils de jacob parceque jacob fils aine de Isaac avait 12 fils ce qu’on appelle les 12 tributs d’israel Ibrahim est un ebrheu qui signifie un etranger en langue armanienne tout le monde sait que Ishmael etait le premier fils de Ibrahim que les juif n’accepte pas donc la terre promise revenait a Ishmael

  • Pape Gueye

    Salam idy il s fou d tous les musulmans car il dit tt ls prophète st juifs archi faut ,Dieu ns dit Abraham appartient ni o juifs ni o blanc mais il est arabe.

  • Beug sama rew

    idy repens toi

  • yewoulenn

    idy veux deplacè le lieu de pelerinage

  • ndoye

    IL EST DEVENUE MOURIDE PUIS FRANC MAÇON C’EST BIZARRE CE N’EST RIEN IL FRANC MAÇON SAVENT QUE DIEU QUI DONNE LE POUVOIR

  • Elso

    L’endroit béni : Bakka – Ka’bah – Makkah
    Bakka – Ka’bah –
    La première Maison sacrée en Terre d’Arabie ou en Terre de Châm ?

    Alors qu’est-ce qu’il a dit comme faux?

  • PROF

    Tout ce que Idy a dit est vrai dans cet élément j’ai fait ma thèse de doctorat sur « les Civilisations Arabo-Israliennes »j’aurais la même opinion que ce dernier. Sidy et Bamba ont tout faux c’est parce qu’ils n’ont pas la même vision politique que Idy.

  • mor gagne

    Idy est devenu dingue

  • cheikh kane

    Message du responsable moral du Dahira Raabitatou Diwanoul Anrifina, Baye Mbara Ségnane au Président de la République.Consultez le lien ci-dessous pour voir, c’est très intéressant:
    https://youtu.be/1UIomD8kT1U

  • Professeur DIOUF

    C’est être ignare de dire que Abraham était arabe lui grand père deux peuple : Isaac qui donna le peuple juif avec son fils Jacob dénommé Israël d’ailleurs et qui a donné ce nom israël, et Ismaël père des arabes. Je suis contre Idy mais il y’a bien une vérité dans l’ensemble de ses propos

  • Ismaela Ndiaye

    La il fau se nommer 5 et président

  • amina

    Mais idy pourquoi dire juive noble depuis quand un juive est noble

  • Blin

    Idrissa seck…t’aurais mieux fait de la former jusqu’à la fin du Ramadaan. Balancer de telles mensonges en ce mois béni! Faut vraiment être mécréant pour le faire.Macky Sall sakha la geun. Gros t’es juste un mounafik. Cela fait de toi un Exécré. Voilà ton hypocrisie révélée au grand jour. Les juifs sont des falsificateurs. Ils sont maudits et tu les a rejoints. Le bruit courait à Londres que tu t’es converti au judaïsme. Là c’est clair. Nous sommes maintenant fixés. Nous sommes maintenant plus avancés sur toi et tes intentions. Mais rassied toi tu ne seras jamais notre Président, ci BARKÉ wérrou-koor gi.
    Inna (l)dina hinda l-Lahi-hislam: Certes, la religion que ALLAH agrée et accepte est l’Islam.
    Wa man yabtaghi ghayra l islami dinan falan youqbala minhou wa houwa bi L’ akhirati minal khacirin: Celui qui prend une autre religion que l’Islam ne sera pas accepté de lui et il fera partie des perdants dans l’au-delà.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Qoul ya’ahla l-kitab lima takfourouna bi ayati l-Lahi?????????????????Wal Lahou chadidoun mâ ta’maloun!: Ô vous les gens du livre(les juifs), pourquoi vous êtes mécréants en les Ayah de ALLAH et ALLAH est témoins de ce que vous faites.

    Pour info, tous les prophètes n’étaient pas juifs. HOUD, SALIOU, CHOUHAYB ET MOUHAMMADOU RASSOULLILLAH étaient arabe………………Voici une parole de DIEU dans la Sôurate Al Imran: Mâ kâna ‘Ibrahimou yahôudiyyan wa lâ nasraniyyan wa Lakin kâna Hanifan mouliman wa mâ kâna mina l-mouchrikin: IBRAHIMA n’était ni juif ni chretien et il était éloigné de toute autre religion que l’Islam et Musulman et ne faisait certes pas partie des associateurs ( mouchrikin), Sôurate Al Imran………. y a eu des prophètes avant Moussa ALEYHI SALAM et c’est à ce dernier que le judaïsme à été révélé. Donc depuis ADAMA, les prophètes et envoyés de DIEU se réclamer de l’Islam et attestent qu’ il n’ y a de divinité qu’ALLAH et que MOUHAMMAD est son prophète. Les anges sont musulmans et ils existent avant la terre et ce qu’il porte, nous compris. Toujours dans AL Imran, ALLAH SOUBHANA WA TAHALA dit: Falamnâ ‘aHassa Issâ minhoumou-l Koufra qâla man (h)anSari’ ila-LAHI qâla l-Hawâriyyouna nahmou hanSarou l-Lahi’âmannâ bil LAHI wa ch-had bi’annâ mouslimoun: Lorsque Issâ a pressenti qu’ils allaient commettre la mécréance, il a dit: Qui sont ceux d’entre vous qui me soutiennent? Les (12)apôtres (Hawâriyyôun) ont dit Wa ch-had bi’annâ mouslimoun( Nous croyons en DIEU. Sois témoins que nous sommes musulmans. Voilà bro, Thierno Bockoum sait. Il a jeté l’éponge. IL T’A jeté l’éponge. Le Sénégal entier te tournera le dos. SOUBOHHHHHOUUUUL MA-LA.

Publiez un commentaire