Audio – Juge Dème sur le boulevard à mort de l’autoroute à péage et sur l’incapacité du Conseil Constitutionnel à… Ecoutez !

Sur les ondes de la radio sud fm, ce dimanche 13 mai 2018, le juge Ibrahima Hamidou Dème, président du mouvement « Ensemble, Changeons le Sénégal », est revenu largement sur ce qui a marqué et continue de faire l’actualité de ces derniers jours : La mort de Papis Guélogal suite à un accident sur l’autoroute à péage mais aussi sur le Conseil constitutionnel qui a invalidé le recours de l’opposition sur le parrainage…
Sur les différents accidents motels notés ces derniers jours sur l’autoroute à péage, le juge dicte le comportement que doit avoir un régime..
A cette occasion, M. Dème a vivement déploré l’attitude d’un régime, d’un gouvernement qui ne réagit plus qu’il ne pro-agit par rapports aux faits qui méritent d’avoir des mesures plus sages de la part du pouvoir… qui doit prévenir au lieu de chercher, à chaque fois qu’un malheur s’abat sur le pays, des solutions pour guérir.
Ecoutez
Sur le Conseil constitution qui a invalidé le recours d’annulation de la loi portant sur le parrainage…
Revenant sur l’invalidation du recours qui était introduit par l’opposition auprès des Sept (7) sages du Conseil constitutionnel, le juge démissionnaire pense que cette décision aurait été une surprise que si ce même Conseil avait fait le contraire (en validant le recours de l’opposition). Il en a dit davantage sur le sujet…
Ecoutez !
En écoutant le Juge Dème, on voit que sa candidature était obligatoire. Un devoir. Indispensable. J’apprécie son éloquence (qui est un langage compréhensible de tous), sa sérénité et son intelligence ! Il a sacrifié sa carrière pour le pays. Illustre !
Longue vie monsieur le juge Deme digne fils du Sénégal.
Qui n’a rien à voir avec le préfet du toubabou, qui nous sert de soit disant président Aka meilleur cireur de chaussures d’Afrique,avec lui macaroni(macron) est reparti les shoes nickel.
Tellement daffa niake fayda, qu’il s’est fait humilier par une élève d’école devant macaroni pitoyable Mdr.
Les commentaires sont fermés.