Audio – Conseil Constitutionnel – Abdou Mbow : « La loi est dure mais c’est la loi… »

Le député Abdou Mbow s’est exprimé sur la publication des listes des candidats à la Présidentielle de février 2019.

« Nous rendons grâce à Dieu. Nous avons pris toutes les dispositions pour que  la candidature de notre coalition soit acceptée. Nous sommes dans un pays régi par des lois et règlements. Mais ce qui est malheureux dans ce pays, c’est que quand la loi est dite en votre faveur, vous louez la justice. Au cas contraire, on traite les magistrats de tous les noms d’oiseaux. Il faut que les gens reviennent à la raison. Le conseil constitutionnel a publié la liste plus de 35 jours avant , les candidats qui se sentent lésés peuvent faire un recours dans les 48h. En 2011, nous nous sommes battus pour fustiger la candidature de Wade, parce qu’il ne devrait pas participer. Le président Macky a accepté la décision du Conseil Constitutionnel. La loi est dure mais c’est la loi. … », dit-il!

13 COMMENTAIRES
  • QUEDITUT

    Avec le PSE depuis son lancement en 2012, Macky Sall voit grand et loin ! Une fois de plus, notre président témoigne son attachement à développer son pays, NOTRE pays ! REK MACKY !
    ..

    • marrinpecheur

      Macky dafa fonk niit, dafa sokhali domi adama ci njang bi, ci formation bi, ci santé bi ak ci diapalé gni new dolé ak bourse familiale bi, CMU.

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Wawe bakhena si vous croyez pouvoir noyer le peuple avec l’appuie de vos juges.Vous pouvez bien rire mais le reveil sera brutal.

    • xanax

      Le PSE résulte d’un long processus de maturation, à partir duquel Macky Sall a établi un diagnostic approfondi de notre économie avec le soutien d’experts et de nombreux partenaires techniques et financiers. Il a su établir un plan avec des objectifs précis et viables.

  • René Diagne

    la loi est dure mais c est la loi.et puis ceux qui avancent que des candidats sont dèlibèrement ecartès mais alors à quoi bon en laisser d autres aux dents aussi longues?mais voyons.convenons que tout se dèroule normalement et cessons de chercher la petite bête..qui n existe que dans l intox.

    • Caribou

      Macky Sall mérite un 2éme mandat, pour terminer ses projets et ses réalisations. Elire un autre candidat ce serait mettre un terme au développement du Sénégal !

    • BBlackBaby

      Jamais dans l’histoire du Sénégal, un homme n’a apporté autant de richesses en Afrique. Macky Sall est le seul. Le seul capable d’assumer le rôle de chef d’Etat et de porter le pays vers l’émergence. Macky est un géant !

      • charles

        MONSIEUR,UNE DETTE TU SAIS CE QUE VEUT DIRE UNE DETTE JE CROIS?QUEL IDIOT!

    • negrejuskobou

      Macky Sall, li ko sokhal moy wakhtane beu joubo, diamb, stabilité rewmi ak sécurité nioy li ko sokhal ci gouvernanceum. Macky rek!

  • Tiana

    Nous avons noté votre phase elle sera rangée dans nos archives Petit « Khadie Boubow »

    • Viru

      Macky Sall a enclenché une transformation structurelle de ‘économie sénégalaise dans de nombreux secteurs stratégiques comme les infrastructures, l’énergie, l’agriculture, les mines, les nouvelles technologies, l’habitat ou encore le tourisme !

  • EDY

    Le cartouchard de l’université tu fermes ta gueule. Tu ne connais rien de la loi et tu nous étouffes que la loi c’est la loi. On peut dire la loi existe dans les démocraties ou il y’a une séparation du pouvoir exécutif et du judiciaire. Des juges qui ne subissent pas des ordres.

  • jaambamba ndiaye

    Cheey Sénégal, OUDES yi saakh gningui deem assembler national. Kholaal ce petit réparateur fabricant de fallu ou des!!!!!

Publiez un commentaire