Audio: – Concertation sur le Pétrole et le gaz: « Un appel bien tardif du président Macky Sall… », selon le Dr Cheikh Tidiane Dièye. Ecoutez

Cet appel du président Macky Sall pour une concertation sur le Pétrole et le gaz est « certes important« , selon le Dr Cheikh Tidiane Dièye. Toutefois, il considère que cet appel est  « bien tardif« . A rappeler que le chef de l’Etat avait fait part d’une convocation au courant du mois de mai, une concertation nationale parce que, avait-il estimé, qu’ « il s’agit de parler de l’avenir de nos ressources tirées du pétrole et du gaz… »

Le Coordonnateur de la plateforme « Avenir Sénégal bi niou beugg », invité de l’émission « Objection », sur la radio Sud-Fm, est d’avis que « cela nous replonge dans cette façon de faire la politique, où des sujets importants sont réduits à l’état de quelque chose de circonstancielle… Car on a souvent tendance de banaliser l’exceptionnelle, or le pétrole et le gaz, dans notre pays n’est pas banal… »

Pour lui, le président Macky Sall aurait du, dès le début avoir une posture d’un chef de la Nation en rassemblant l’ensemble des fils du pays autour de ces ressources pour prendre toutes les expertises et les compétences…

Ecoutez

8 COMMENTAIRES
  • love macky

    May léne gnou lou macky deff guene né bakhoul critiquer rek jamais solution

  • Moustapha Cisse

    Il faut partir pour les concertations par ce que les ressources c est pour le Senegal mais pas pour les politiciens

  • réalité

    Cette convocation devait se faire bien avant que ton frere signe ce fameux deal d’exploitation de nos ressources avec la multinationale française

  • Ibrahima Fall

    C t dieye si vous avez de la competance pour les destines de ce pays vous devrez avoir une autre posture un etat nest pas un quartier il faut etre serieux dans la parole ;la personnalite et connaitre un etat et surtout avoir de bon conseillers sinon cest lechec on a besoin des con certions sur tout alors questce qui esr tardif vs prenez position alors quonne connait meme pas voila la cause du parainage mr dieye chaqun v dirriger ce pays avec les medias

  • Amadou Fall

    Mieux vaut tard que jamais!

  • ngary

    Il veut mêler l’opposition dans les conneries sur la gestion du gaz et du pétrole ….il sait bien qu’il va rendre compte ne serait ce que ce qu’il a donné à son frère .

  • Sombi-bi

    Maintenant que Président a terminé son « Sombi » il appelle à une rencontre générale pour déguster? Qu’il aille voir son conseil constitutionnel et SuperMadior.

  • Samba

    N écoutons pas ces rigolos aucun élan de patriotisme toujours se mettre à la défensive et contre tout sans rien proposer mais où va le Sénégal.

Publiez un commentaire