Audio – Bouba Ndour: « Que le Pr Songué Diouf présente ses excuses, il est le 1er responsable… »

Audio – Bouba Ndour: « Que le Pr Songué Diouf présente ses excuses, il est le 1er responsable… »

Les dérives notées relatives au viol des femmes dans la dernière émission «Jakaarlo Bi», vendredi dernier, imputées au Pr Songué Diouf et les réactions des Sénégalais qui s’en suivirent, ont fait réagir sur Rfm matin mercredi, Bouba Ndour, directeur des programmes de Tfm et l’un des animateurs de ladite émission. 

La vague de réprobation s’abat toujours sur le Pr Songué malgré la publication d’une vidéo sur sa page Facebook pour s’expliquer sur ses propos. Malgré ses arguments, la gaffe a pris une dimension inquiétante. Saisissant la balle au rebond, Bouba Ndour dit n’être pas en phase avec de tels propos.

 » Sur le plateau, j’avais marqué mon désaccord. L’erreur est humaine. Ce sont les aléas du direct. Que le Professeur Songué Diouf reconnaisse qu’il s’est trompé et qu’il s’excuse platement. Personne n’est omniscient. On peut même se tromper sur ses propres enfants. Il n’avait pas l’intention de blesser qui que ce soit », a-t-il tenu à faire savoir, entre autres.

Pour rappel, le Pr Songué Diouf avait laissé entendre que les viols pouvaient découler de la posture des victimes, lesquelles, dotées de formes généreuses, pouvaient ne pas laisser de marbre les criminels…

31 COMMENTAIRES
  • Issa Soumare

    Le prof s’est trompe qu’il s’excuse simplement

  • Lo

    Bouba niit dou tapete.professeur bi loumou wah lep deugla. Et pourquoi doit il sexcuser

  • Dioni

    Professeur verite rek nga wah ces feministe ns amerdes.IL faut pas sexcuser ndah togno kene.ya certains senegalais hyper bete je ne comprends pas comment ils analysent

  • Talla

    Le professeur a parfaitement raison nous vivons dans un pays où les dirigeants sont d’hypocrite djiguene dafa wara yiw bou yiwade’kouk guiss beugue ko teude’

  • lamine ndiaye

    Franchement la réflexion sénégalaise me dégoût.on a pas juger les propos mais la personne. Songue n a rien dit de mal pr k tt l monde se jette sur lui bastaaa

  • moiis

    Il na dit rien de grave réécouter l émission et vous serez édifié.
    Vraiment vous cherchez tjrs la petite bête des propos plus graves sortent chaque dans les télés, les chanson ,les politiques j’en passe.
    vraiment le Sénégal va mal

  • Tiv LANd

    Quelle déloyauté, quelle trahison de la part de ce Bouba Ndour! Franchement terrible….

  • Cheikh Tidiane Diene

    le professeur n a rien dit de mal il faut aller en ville ou aux alentours des lycées collèges et autres instituts de formation pour voir les accroutrements des filles avec leurs tenues indécentes vous qui le critiquez vous conviendrez avec lui qu’ il a parfaitement raison donc cessez l exposer à la vindicte populaire bouba ndour le professeur n a pas d excuses a présenter à qui que ce soi il a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas du courage professeur il y a beaucoup de gens qui sont derrière vous.

  • a

    il a donnee que son avie

  • Dikh

    Mais pour quel raison il d3mandes des excuses vraiment l’Afrique ça ne va pas ce qu’il a dit c’est plus sur vrai

  • VERITE REK

    Les filles et leurs complices nous violent chaque jour dans la rue avec leur habillement personne n’en parle pas voila le débat. Ne nous fatigue pas sur des débats inutiles. Parlez le problème du pays (débats économiques….)

  • Avis simple

    Le Professeur n’a rien dit de grave. Nous sommes dans une époque, où les femmes se plaignent même d’entendre un avis contraire à la leur. Je suis vraiment contre cette forme de management des pensées. On a tous le droit ce qu’on pense….

  • DIOUF

    https://www.facebook.com/1506122336291128/photos/1510200995883262/ (pour un esprit de corps ) “……………………………………….. ES CE MÉDITER NE SERAIT MIEUX QUE DE S’EXPRIMER SUR DES SUJETS QUI DÉTERMINERONT LA CIVILISATION….UNIVERSELLE ??????…………….. ET LA LIBERTÉ…..DANS TOUT………………………. çà ………!

  • sendioz

    Je pense sincèrement que ce qu’a dit le Pr est pour une grande part la triste vérité. Cependant, il y a une symbolique partie fine de victimes qui ne se reconnaissent pas dans se lot et qui n’étaient que victimes par le coup du destin. Il faut le dirr, la societe est en derrive nette à cause de ce oncepte de liberté – démicratie que l’occident nous prête et que nous recopions à l’identique avec ces tares.

  • Point de vue

    Bouba ndour tu es tt sauf un dirigeant un bon managern reagi pa ainsi mm si le professeur a tord ton role a toi c d le défendre essayer dexpliquer aux auditeur le fond d sa pensée ki jen suis sur na rien dalarmant les sénégalais naime pa la vérité. Mais laccoutrement des jeunes fille a lécole on dirait des filles ki sexhibent et pire c des parent kels ont laissé labas ki ont préféré fuire leur responsabilité o lieu d rappeler leur fille a lordre. Le linge sal se lave en famille alors fallait pas limiter la faute o professeur c un groupe donc fallait le défendre texcuser au nom d tt le groupe après peut etre adapter une mesure corrective en interne. Va apprendre le management au lieu detre la a parler pr ne dire rien enfin

  • savane

    beh songué a raison de toute façon la vérité est palpable a ce niveau même s’il faut reconnaitre que d’autres filles sont violées à tors

  • Bachir Kasse

    Professeur vous êtes dans votre rôle et ce que je vois n’augure rien de bon.s’il présente des excuses pour avoir dit la triste réalité où va le Sénégal.le président français d’alors est venu à Dakar insulter tous les africains personne n’a signé de pétition.Mr songue reste un modèle rare au Sénégal.

  • laye bamba fepp niang

    professeur wakhna deugu thioline dafa wara yiiw yalla loumou téré koukoy déf lola thia fék iow la nanou kholate djikoyi bou bakh

  • Papemalick Seck

    Professeur deugue la wakh kene waratou si wakh

  • DIOP

    le professeur songué a parfaitement raison bayilenne senne thiakhanyi

  • @leral

    @leral

    donc si ta soeur ou ta fille marche dans la rue et qu un doxadem estime avoir ete excité par ses formes, c est justifiable que le doxadem la viole?
    On est pas des animaux pour justifier l acte de pervers!
    Songué a été maladroit! que sait il du viol? Quel sont le genre de filles qui sont le plus violees? les filles qui s habillent mal sont en general des filles qui savent se defendre.
    dans notre societe les filles qui se font violees le sont souvent par des adultes de la famille qui utilise leur position de dominant ( oncle en general).
    Faire une declaration pareil alors qu on fete les femmes c’est une grande erreur. je serais lui je dirais simplement mes excuses plates à tous ceux que j ai offensees.

  • DEUGUEULEU

    LE NIVEAU DE BOUBA NE LUI PERMET PAS DE REPONDRE A TA QUESTION. LA TFM EST TOTALEMENT ENGAGEE PARCEQUE C EST L EMISSION DE TFM. SI JAKARLOO EST PRIMEE C EST TFM QUI GAGNE DONC SI JAKARLOO A DES PROBLEMES C EST TFM. LA MEILLEURE MANIERE EST DE SUSPENDRE SONGUE DE L EMISSION OU ARRETER L EMISSION POUR UN MOMENT.BIRIMA N A PAS SA PLACE DANS L EMISSION CAR IL DEFEND UN PARTI OU UNE COALITION . DONC RIEN N EST OBJECTIF CHEZ LUI. C EST LE CAS DE CHARLES QUI NE VEUT PAS AVANCER SUR LA CAISSE D AVANCE DE LA MAIRIE. IL NE PARLE PAS POUR LUI MÈME MAIS POUR LES TÉLÉSPECTATEURS. SA VIE PRIVÉE LUI APPARTIENT MAIS LA IL N EST PAS A JAKARLOO POUR SA VIE PRIVÉE. C EST COMME BOUBA PEUT DONNER SON AVIS SUR LE CONCERT DE SON EX EPOUSE SI LA TFM ORGANISAIT CE DEBAT PARCE QU IL EST DIRECTEUR DE PROGRAMMES DE LA CHAINE QUI A DIFFUSE LE SHOW.

  • Any

    NRA de merde. Ne joue pas son rôle.

    Pourquoi il ne dit rien sur la RTS qui boycotte complètement l’opposition tout en servant de chaîne de propagande à l’APR ?

    C’est ça qui doit être réglé en 1 er.

    Rien ne sera fait contre ce voyou de professeur car l’émission djakarlo est taillée de toute pièce pour la propagande également du régime de Macky Sall. Les journalistes font semblant de s’opposer mais en fait c’est une vraie mascarade pour laver les cerveaux, manipuler et insulter les invités s’ils sont de l’opposition.

    Médiocre Macky !

  • prof

    au lieu de s’occuper des vrais problèmes tels que les enfants qui disparaissent ou qu’on tue, on s’attarde à polémiquer sur une déclaration d’un professeur sur le viol dans une émission diffusée en direct.même si tout le monde est d’accord qu’il a dérapé ceux qui ont l’habitude de le suivre savent bien qu’il n’est pas quelqu’un qui encourage le viol

  • Ibou Dieng

    Il na fait rien il a dit seulement la verité

  • leral

    le professeur a raison il faut arrêter cette hypocrisie. les femmes abusent de leur charme pour mieux manipuler les hommes surtout dans un pays comme le Sénégal ou les hétérosexuels sont chauds et que les femmes sont matérialistes.

  • Ousmane

    vraiment étant un fidél de l’émission jakarlo, je suis très deçu de la déclaration de Bouba Ndour sur la RFM, il manque de solidarité, et de l’irresponsabilité.
    cette personne avec qui vous partagez ce plateau tous les vendredi ne mérite pas ça de vous Mr Ndour. il nous a beaucoup édifiés sur différents sujets très sensibles et importants. vraiment je suis déçu de ce manque de solidarité en vers Mr le professeur.
    professeur !!! prenez vos responsabilités !! vous ne mérité pas celà !

  • Moustapha

    Toi aussi Bouba tu tournes autour du pot pour présenter tes excuses en tant que responsable de la boîte… Présente tes propres excuses … et le soi disant professeur en fera de même pour ce qui le concerne…mais acceptons que ces propos sont extrêmement graves.

  • oscar

    Le prof Songue est un monsieur que les auditeurs admirent pour ses analyses intelligentes et sa discipline mais Bouba ;le proéminent;qui refuse d’obtempérer aux injonction du conducteur de l’émission est allé jusqu’à traiter les immigrés de personnes qui encombrent les pays d’accueil ;des gens sans aucun projet de retour devrait lui présenter ses excluses à ces braves qui cherchent à nourrir leur famille loin de leur terroir.

  • Birame Ndoye

    IL LE FERA ET J’EN SUIS SÛR CAR IL EST HUMAIN INTELLECTUEL ET INTELLIGENT.
    SES PAROLES ONT DÉPASSÉ SA PENSÉE .
    SEUL DIEU LE TOUT PUISSANT NE SE TROMPE PAS. (AL KAMAROU LILAHI).
    PROFESSEUR FAITES VOS EXCUSES ET ELLES SERONT ACCEPTÉES SURTOUT PAR RAPPORT À TOUTES CES FEMMES QUI ONT SUBI CETTE ABOMINATION QU’EST LE VIOL

    N’ÉCOUTE SURTOUT PAS CES SOUS DÉVELOPPÉS NEURONAUX QUI NE MANQUERONT PAS DE TE CONSEILLER DE NE PAS LE FAIRE.
    SI LEURS SOEURS OU LEURS FILLES AVAIENT ÉTÉ VIOLÉES, ILS SERAIENT CHOQUÉS PAR CES PROPOS QUE VOUS SORTI DE VOTRE BOUCHE PAR ERREUR.
    ÇA FAIT PARTIE DES ALÉAS DU DIRECT.
    BON COURAGE.
    MOI JE VOUS RESPECTE CAR VOS INTERVENTIONS SONT TOUJOURS PERTINENTES.
    CORDIALEMENT.

  • Bass Macky Cojem

    Bouba wakhi fi Dara professeur dague la wakh

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *