PROGRAMME DE LA COUPE DU MONDE 2018 EN RUSSIE

ROSTOV ARENA, ROSTOV-SUR-LE-DON

17 juin 2018, 18:00

STADE LOUJNIKI, MOSCOU

17 juin 2018, 15:00

SAMARA ARENA, SAMARA

17 juin 2018, 12:00

STADE DE NIJNI-NOVGOROD, NIJNI-NOVGOROD

18 juin 2018, 12:00

STADE FICHT, SOTCHI

18 juin 2018, 15:00

VOLGOGRAD ARENA, VOLGOGRAD

18 juin 2018, 18:00

Annonces
» » » » » Audio – Bouba Ndour: « Que le Pr Songué...

Audio – Bouba Ndour: « Que le Pr Songué Diouf présente ses excuses, il est le 1er responsable… »

Les dérives notées relatives au viol des femmes dans la dernière émission «Jakaarlo Bi», vendredi dernier, imputées au Pr Songué Diouf et les réactions des Sénégalais qui s’en suivirent, ont fait réagir sur Rfm matin mercredi, Bouba Ndour, directeur des programmes de Tfm et l’un des animateurs de ladite émission. 

La vague de réprobation s’abat toujours sur le Pr Songué malgré la publication d’une vidéo sur sa page Facebook pour s’expliquer sur ses propos. Malgré ses arguments, la gaffe a pris une dimension inquiétante. Saisissant la balle au rebond, Bouba Ndour dit n’être pas en phase avec de tels propos.

 » Sur le plateau, j’avais marqué mon désaccord. L’erreur est humaine. Ce sont les aléas du direct. Que le Professeur Songué Diouf reconnaisse qu’il s’est trompé et qu’il s’excuse platement. Personne n’est omniscient. On peut même se tromper sur ses propres enfants. Il n’avait pas l’intention de blesser qui que ce soit », a-t-il tenu à faire savoir, entre autres.

Pour rappel, le Pr Songué Diouf avait laissé entendre que les viols pouvaient découler de la posture des victimes, lesquelles, dotées de formes généreuses, pouvaient ne pas laisser de marbre les criminels…

Annonces

31 commentaires

  • Bass Macky Cojem
    14 mars 2018 8 h 56 min

    Bouba wakhi fi Dara professeur dague la wakh

  • Birame Ndoye
    14 mars 2018 8 h 59 min

    IL LE FERA ET J’EN SUIS SÛR CAR IL EST HUMAIN INTELLECTUEL ET INTELLIGENT.
    SES PAROLES ONT DÉPASSÉ SA PENSÉE .
    SEUL DIEU LE TOUT PUISSANT NE SE TROMPE PAS. (AL KAMAROU LILAHI).
    PROFESSEUR FAITES VOS EXCUSES ET ELLES SERONT ACCEPTÉES SURTOUT PAR RAPPORT À TOUTES CES FEMMES QUI ONT SUBI CETTE ABOMINATION QU’EST LE VIOL

    N’ÉCOUTE SURTOUT PAS CES SOUS DÉVELOPPÉS NEURONAUX QUI NE MANQUERONT PAS DE TE CONSEILLER DE NE PAS LE FAIRE.
    SI LEURS SOEURS OU LEURS FILLES AVAIENT ÉTÉ VIOLÉES, ILS SERAIENT CHOQUÉS PAR CES PROPOS QUE VOUS SORTI DE VOTRE BOUCHE PAR ERREUR.
    ÇA FAIT PARTIE DES ALÉAS DU DIRECT.
    BON COURAGE.
    MOI JE VOUS RESPECTE CAR VOS INTERVENTIONS SONT TOUJOURS PERTINENTES.
    CORDIALEMENT.

  • oscar
    14 mars 2018 9 h 01 min

    Le prof Songue est un monsieur que les auditeurs admirent pour ses analyses intelligentes et sa discipline mais Bouba ;le proéminent;qui refuse d’obtempérer aux injonction du conducteur de l’émission est allé jusqu’à traiter les immigrés de personnes qui encombrent les pays d’accueil ;des gens sans aucun projet de retour devrait lui présenter ses excluses à ces braves qui cherchent à nourrir leur famille loin de leur terroir.

  • Moustapha
    14 mars 2018 9 h 13 min

    Toi aussi Bouba tu tournes autour du pot pour présenter tes excuses en tant que responsable de la boîte… Présente tes propres excuses … et le soi disant professeur en fera de même pour ce qui le concerne…mais acceptons que ces propos sont extrêmement graves.

  • Ousmane
    14 mars 2018 9 h 15 min

    vraiment étant un fidél de l’émission jakarlo, je suis très deçu de la déclaration de Bouba Ndour sur la RFM, il manque de solidarité, et de l’irresponsabilité.
    cette personne avec qui vous partagez ce plateau tous les vendredi ne mérite pas ça de vous Mr Ndour. il nous a beaucoup édifiés sur différents sujets très sensibles et importants. vraiment je suis déçu de ce manque de solidarité en vers Mr le professeur.
    professeur !!! prenez vos responsabilités !! vous ne mérité pas celà !

  • leral
    14 mars 2018 9 h 18 min

    le professeur a raison il faut arrêter cette hypocrisie. les femmes abusent de leur charme pour mieux manipuler les hommes surtout dans un pays comme le Sénégal ou les hétérosexuels sont chauds et que les femmes sont matérialistes.

  • Ibou Dieng
    14 mars 2018 9 h 31 min

    Il na fait rien il a dit seulement la verité

  • prof
    14 mars 2018 9 h 40 min

    au lieu de s’occuper des vrais problèmes tels que les enfants qui disparaissent ou qu’on tue, on s’attarde à polémiquer sur une déclaration d’un professeur sur le viol dans une émission diffusée en direct.même si tout le monde est d’accord qu’il a dérapé ceux qui ont l’habitude de le suivre savent bien qu’il n’est pas quelqu’un qui encourage le viol

  • Any
    14 mars 2018 9 h 41 min

    NRA de merde. Ne joue pas son rôle.

    Pourquoi il ne dit rien sur la RTS qui boycotte complètement l’opposition tout en servant de chaîne de propagande à l’APR ?

    C’est ça qui doit être réglé en 1 er.

    Rien ne sera fait contre ce voyou de professeur car l’émission djakarlo est taillée de toute pièce pour la propagande également du régime de Macky Sall. Les journalistes font semblant de s’opposer mais en fait c’est une vraie mascarade pour laver les cerveaux, manipuler et insulter les invités s’ils sont de l’opposition.

    Médiocre Macky !

  • DEUGUEULEU
    14 mars 2018 9 h 44 min

    LE NIVEAU DE BOUBA NE LUI PERMET PAS DE REPONDRE A TA QUESTION. LA TFM EST TOTALEMENT ENGAGEE PARCEQUE C EST L EMISSION DE TFM. SI JAKARLOO EST PRIMEE C EST TFM QUI GAGNE DONC SI JAKARLOO A DES PROBLEMES C EST TFM. LA MEILLEURE MANIERE EST DE SUSPENDRE SONGUE DE L EMISSION OU ARRETER L EMISSION POUR UN MOMENT.BIRIMA N A PAS SA PLACE DANS L EMISSION CAR IL DEFEND UN PARTI OU UNE COALITION . DONC RIEN N EST OBJECTIF CHEZ LUI. C EST LE CAS DE CHARLES QUI NE VEUT PAS AVANCER SUR LA CAISSE D AVANCE DE LA MAIRIE. IL NE PARLE PAS POUR LUI MÈME MAIS POUR LES TÉLÉSPECTATEURS. SA VIE PRIVÉE LUI APPARTIENT MAIS LA IL N EST PAS A JAKARLOO POUR SA VIE PRIVÉE. C EST COMME BOUBA PEUT DONNER SON AVIS SUR LE CONCERT DE SON EX EPOUSE SI LA TFM ORGANISAIT CE DEBAT PARCE QU IL EST DIRECTEUR DE PROGRAMMES DE LA CHAINE QUI A DIFFUSE LE SHOW.

  • @leral
    14 mars 2018 9 h 54 min

    @leral

    donc si ta soeur ou ta fille marche dans la rue et qu un doxadem estime avoir ete excité par ses formes, c est justifiable que le doxadem la viole?
    On est pas des animaux pour justifier l acte de pervers!
    Songué a été maladroit! que sait il du viol? Quel sont le genre de filles qui sont le plus violees? les filles qui s habillent mal sont en general des filles qui savent se defendre.
    dans notre societe les filles qui se font violees le sont souvent par des adultes de la famille qui utilise leur position de dominant ( oncle en general).
    Faire une declaration pareil alors qu on fete les femmes c’est une grande erreur. je serais lui je dirais simplement mes excuses plates à tous ceux que j ai offensees.

  • DIOP
    14 mars 2018 10 h 42 min

    le professeur songué a parfaitement raison bayilenne senne thiakhanyi

  • Papemalick Seck
    14 mars 2018 11 h 03 min

    Professeur deugue la wakh kene waratou si wakh

  • laye bamba fepp niang
    14 mars 2018 11 h 16 min

    professeur wakhna deugu thioline dafa wara yiiw yalla loumou téré koukoy déf lola thia fék iow la nanou kholate djikoyi bou bakh

  • Bachir Kasse
    14 mars 2018 11 h 19 min

    Professeur vous êtes dans votre rôle et ce que je vois n’augure rien de bon.s’il présente des excuses pour avoir dit la triste réalité où va le Sénégal.le président français d’alors est venu à Dakar insulter tous les africains personne n’a signé de pétition.Mr songue reste un modèle rare au Sénégal.

  • savane
    14 mars 2018 11 h 30 min

    beh songué a raison de toute façon la vérité est palpable a ce niveau même s’il faut reconnaitre que d’autres filles sont violées à tors

  • Point de vue
    14 mars 2018 11 h 43 min

    Bouba ndour tu es tt sauf un dirigeant un bon managern reagi pa ainsi mm si le professeur a tord ton role a toi c d le défendre essayer dexpliquer aux auditeur le fond d sa pensée ki jen suis sur na rien dalarmant les sénégalais naime pa la vérité. Mais laccoutrement des jeunes fille a lécole on dirait des filles ki sexhibent et pire c des parent kels ont laissé labas ki ont préféré fuire leur responsabilité o lieu d rappeler leur fille a lordre. Le linge sal se lave en famille alors fallait pas limiter la faute o professeur c un groupe donc fallait le défendre texcuser au nom d tt le groupe après peut etre adapter une mesure corrective en interne. Va apprendre le management au lieu detre la a parler pr ne dire rien enfin

  • sendioz
    14 mars 2018 12 h 13 min

    Je pense sincèrement que ce qu’a dit le Pr est pour une grande part la triste vérité. Cependant, il y a une symbolique partie fine de victimes qui ne se reconnaissent pas dans se lot et qui n’étaient que victimes par le coup du destin. Il faut le dirr, la societe est en derrive nette à cause de ce oncepte de liberté – démicratie que l’occident nous prête et que nous recopions à l’identique avec ces tares.

  • DIOUF
    14 mars 2018 12 h 57 min

    https://www.facebook.com/1506122336291128/photos/1510200995883262/ (pour un esprit de corps ) “……………………………………….. ES CE MÉDITER NE SERAIT MIEUX QUE DE S’EXPRIMER SUR DES SUJETS QUI DÉTERMINERONT LA CIVILISATION….UNIVERSELLE ??????…………….. ET LA LIBERTÉ…..DANS TOUT………………………. çà ………!

  • Avis simple
    14 mars 2018 13 h 49 min

    Le Professeur n’a rien dit de grave. Nous sommes dans une époque, où les femmes se plaignent même d’entendre un avis contraire à la leur. Je suis vraiment contre cette forme de management des pensées. On a tous le droit ce qu’on pense….

  • VERITE REK
    14 mars 2018 14 h 09 min

    Les filles et leurs complices nous violent chaque jour dans la rue avec leur habillement personne n’en parle pas voila le débat. Ne nous fatigue pas sur des débats inutiles. Parlez le problème du pays (débats économiques….)

  • Dikh
    14 mars 2018 16 h 27 min

    Mais pour quel raison il d3mandes des excuses vraiment l’Afrique ça ne va pas ce qu’il a dit c’est plus sur vrai

  • a
    14 mars 2018 18 h 00 min

    il a donnee que son avie

  • Cheikh Tidiane Diene
    14 mars 2018 18 h 16 min

    le professeur n a rien dit de mal il faut aller en ville ou aux alentours des lycées collèges et autres instituts de formation pour voir les accroutrements des filles avec leurs tenues indécentes vous qui le critiquez vous conviendrez avec lui qu’ il a parfaitement raison donc cessez l exposer à la vindicte populaire bouba ndour le professeur n a pas d excuses a présenter à qui que ce soi il a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas du courage professeur il y a beaucoup de gens qui sont derrière vous.

  • Tiv LANd
    14 mars 2018 19 h 20 min

    Quelle déloyauté, quelle trahison de la part de ce Bouba Ndour! Franchement terrible….

  • moiis
    14 mars 2018 19 h 20 min

    Il na dit rien de grave réécouter l émission et vous serez édifié.
    Vraiment vous cherchez tjrs la petite bête des propos plus graves sortent chaque dans les télés, les chanson ,les politiques j’en passe.
    vraiment le Sénégal va mal

  • lamine ndiaye
    14 mars 2018 20 h 11 min

    Franchement la réflexion sénégalaise me dégoût.on a pas juger les propos mais la personne. Songue n a rien dit de mal pr k tt l monde se jette sur lui bastaaa

  • Talla
    14 mars 2018 21 h 25 min

    Le professeur a parfaitement raison nous vivons dans un pays où les dirigeants sont d’hypocrite djiguene dafa wara yiw bou yiwade’kouk guiss beugue ko teude’

  • Dioni
    15 mars 2018 0 h 35 min

    Professeur verite rek nga wah ces feministe ns amerdes.IL faut pas sexcuser ndah togno kene.ya certains senegalais hyper bete je ne comprends pas comment ils analysent

  • Lo
    15 mars 2018 0 h 38 min

    Bouba niit dou tapete.professeur bi loumou wah lep deugla. Et pourquoi doit il sexcuser

  • Issa Soumare
    15 mars 2018 8 h 29 min

    Le prof s’est trompe qu’il s’excuse simplement

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone