Audio: Alassane Samba Diop: « Je ne crois pas au Pse mais plutôt au Plan Sénégal Education… »

L’insécurité sur l’autoroute à péage, l’indiscipline des Sénégalais et certains comportements mettant en cause le patriotisme des Sénégalais ont poussé le directeur de la Rfm, Alassane Samba Diop à intervenir en direct dans l’émission des faits divers Xalass.

Selon le journaliste, on devrait plutôt mettre en branle un Plan Sénégal Émergent Education avant de penser au Plan Sénégal Émergent. A l’en croire, le Sénégal ne peut émerger sans que les citoyens soient éduqués.

Alassane a fustigé aussi certains comportements des Sénégalais qui n’honorent pas leur pays. Selon lui, ce qui s’est passé devant le Palais présidentiel avec les jeunes apéristes, si c’était en Guinée, on allait retrouver des cadavres dans les rues. Et le confrère de déplorer dans la foulée le manque de sanctions disciplinaires qui compromet la stabilité du pays.

« Kou amoul lo doundalé sa doom boul diour… »

3 COMMENTAIRES
  • charles

    LA VERITE EST LA VIE ETERNELLE:LE SENEGALAIS A UN PROBLEME AVEC L’EDUCATION,QUAND ON VOIT LES PROPOS INJURIEUX SUR LE NET,CELA VEUT LE MANQUE D’EDUCATION.LE SENEGAL EST UN PAYS DE LAISSER-ALLER.LA FACILITE NE REND PAS SERVICE.MEME UN SENEGALAIS QUI TE DEMANDE DE L’ARGENT T’INSULTE SI JAMAIS TU DONNE PAS.IL FAUT PAS FONDER UNE FAMILLE POUR COMPTER SUR UN AUTRE POUR LA PRISE EN CHARGE.

  • omar

    nopil yaw samba diop amo lo wakh

  • Tapha Diallo

    Ces toi qui doit te yar âme n’a solo .la ciné c un exemple éducation

Publiez un commentaire