Audio – Affaire Idrissa Seck – El Hadji Assane Guèye: « les Sénégalais sont intolérants, pourquoi cet acharnement, koudoul djoum amoul.. »

« Est-ce que nous sommes des musulmans? Les Sénégalais sont intolérants. Pourquoi cet acharnement sur Idrissa Seck? Personne n’est infaillible. » Tels sont les propos et interrogations de El Hadji Guèye ce matin sur la Rfm.

Le journaliste n’est pas du tout en phase avec ceux qui critiquent le leader de Rewmi après sa grosse bourde. Pour lui, les Sénégalais sont en train de perdre leur temps pour des futilités, au moment où les préoccupations des Sénégalais sont ailleurs.

16 COMMENTAIRES
  • alla

    Assane Gueye TA GUEULE, cet imbécile de satan Idrissa seck a osé insulté le prophéte Mouhamed et tu veux le défendre ? Si on ne parle pas de ça on parlera de quoi ? Il faut oser dire au khalife général des Tidianes ta réflexion idiote et inopportune. Tu n’es qu’un vulgaire imbécile comme lui, même si vous êtes 2 griots habitants la même ville tu dois respecter notre indignation et surtout notre mécontentement. Grosse vache

  • Papemalick Seck

    Iaow na feek gua idy lougnouko wakh deugue laaa bienssur dafa guene l islame so amoul kham kham don nopi adouna dou hay ndoundou adouna pour diamou yalla la seytane bingua done

  • deugueulerekon

    tu as raison assane gueye mais sachesue les militants de lapr sont dans les reseaux sociaux pipour insulter seulemen
    beugouniou jamma.amm
    tu as parle de tolerance
    kou joumm sahh jeegalou dagnoukowaare jegal xaanwabok.
    Serigbe dou yalla ahh oustaz
    Yallaye balle
    Ils ont deforme meme les propo de idy pour dire vrai reecoutez ses propos.

  • LBG

    Yaw pape malick ya mome l’islam wala sa baye moko mome ba dîci guéné ki k se soit xana sa bay moy nafékh

  • babacar sy

    bilahi wakh ngua deugue. yalla nala yalla fay

  • cheikh+ahmed+tidiane+mbacke

    Cest la verité charlie hebdo amoul wone ampleur bi te bobou yonene bi lagne togne direct .macky far ak niom.domy serigne moustapha sy nena yonenetebi dou royoukay.betio né serugne saliou moy yalla ?sunu ministre represente senegal dem nek juif.bou deugeu takhe rek nak nagn ko wakh té dé.cest seulement piur nous divertir de lessentiel

  • babamadou

    Assane Guéye ! Les sénégalais ont beaucoup d’estime pour toi, ne vas pas souiller ça en défendant indéfendable jusqu’à émettre des critiques sur l’intolérance ou non de tes concitoyens qui se sont senti blessés , offensés dans leurs chairs par les propos d’Idy qui est de surcroît un musulman. Tu es musulman d’abord ensuite sénégalais avant d’être thiessois. Ton ami idrissa seck s’est tiré une balle dans chaque pied et il ne peut s’en vouloir strictement qu’à lui même. Cordialement

  • U

    Au moment où le débat fait rage au Sénégal je suis en Chine dans une ville de province à Jinhua mais arrivé ici ma première réflexion est de savoir si nous méritons nous Sénégal et africain en général notre existence sur terre tellement nous sommes en retard et ce qui est pire nous ne faisons rien pour s’en sortir. Nous n’avons pas de respect envers nous même pour que Dieu puisse avoir pitié de nous et ceci est la commencement de tout.

  • ibou

    idy insulte le prophete et assane dit k c des futilités!

  • Amadou Gueye

    Sénégalais soyez tolérant idrissa Seck et quelqu’un de bien on s en de..

  • Anon

    Tout ça est manigancé par Macky pour abattre Idy mais on exige pas d’un candidat qu’il soit musulman. Senghor était musulman ? Non. On demande aux candidats d’être compétents et d’honorer leurs engagements.
    Macky avait promis de ne faire que 5 ans, de ne pas nommer son frère etc.
    Macky ne vaut que mépris.
    Cette campagne de calomnie contre idy va se retourner contre Macky Sall.
    Que Macky nous dise pourquoi le palais abrite des Israéliens auquels il a confié la mise sur écoute de tous les sénégalais et qui surveillent tout leurs faits et gestes jusqu’au chefs religieux ? C’est un scandale. Les sénégalais et dignitaires religieux le savent-ils ?
    C’est ça l’énorme trahison !

  • Moustaf

    Merci Assane pour votre franc parlé. Cet acharnement sur idy est incompréhensible dans un pays comme le notre. Moi j’ai même pitié de lui walahi. Adouna amoul bénn solo. Lépa wara raféte. J’ai eu presque les larmes aux yeux quand j’ai lu la lettre de sa mère adressé aux senegalais. C’est un être humain apres tous.

  • Badiane Clssoko

    Walay GUÉYE wakhgua deg kou doul dioum amoul thi wérou koor wou magbi niou nék naniouko diégal ta Yalla rék takh gass wakhdji soulko doyna seuk

  • Maurice

    J’ai toujours eu de l’estime pour Elhadji Assane et ceci a encore été renforcé aujourd’hui par cette prise de position. La religion est du domaine privé. Le fautif Idy a présenté ses excuses à ceux qui se sont sentis blessés par ces propos. Les gens doivent fermer cette page et passer à autre chose. Tous ceux qui continuent d’en faire un débat sont mus par un agenda.
    Dieu seul sait qui sera élu en 2019. Une personne incapable de déterminer avec certitude où il sera demain ne peut pas prédire ce qui se passera en 2019.
    S’il plait à Dieu, je voterai Sonko en 2019. Par contre, s’il est dans les plans de Dieu qu’Idy sera élu, nul ne pourra s’y opposer. Ceci est valable pour Macky également. Il faut savoir raison garder. Les politiciens et les marabouts passent mais le Sénégal continue.

  • Paco Faye

    On me refuse mes publication what

  • Degg

    N’importe quoi! Arrêtez de défendre l’indéfendable. Le président Idrissa Seck que j’estime beaucoup par ailleurs, n’avait pas besoin de s’empêtrer dans cette bourbe à 6 mois des élections alors qu’il avait (il les a peut-être encore) de réelles chances. Il aurait pu répondre aux questions des journalistes sans verser dans ce qu’il ne maîtrise pas. Il a dit quelque chose de grave. Ceux qui rectifient et condamnent ont le devoir et même l’obligation de le faire. Ils ne font que défendre l’intégrité et la sacralité de l’Islam. Pour autant, il appartient à Idy et à lui seul de demander pardon à Dieu, de tourner la page et d’avancer vers ce qui l’attend. Dieu est miséricordieux et c’est Lui seul qui pardonne.

Publiez un commentaire