Annonces
» » » » » Audio: Adama Gaye – Pétrole et gaz:...

Audio: Adama Gaye – Pétrole et gaz: « Macky Sall a mis la charrue avant les bœufs »

Adama Gaye, Gaz, Macky Sall, Pétrole

Adama Gaye, journaliste, spécialiste du pétrole et du Gaz se prononce sur la Rfm concernant le dialogue qu’a initié le président Macky Sall sur les revenus du pétrole et du Gaz.

Il dit être un peu mal à l’aise par rapport à la « méthode et à la démarche » du président qui, d’après lui, aurait « mis la charrue avant les bœufs ». Et d’ajouter qu’il y a des « deals » dans les contrats pétroliers du simple fait que son frère Aliou Sall y est impliqué.

Ensuite, il dénonce  les conditions dans lesquelles le groupe Total a obtenu son bloc pétrolier. Lesquelles conditions  ont même entraîné la démission du ministre en charge de la question d’alors, Thierno Alassane Sall.

Il indique aussi avoir même interpellé  en Arabie Saoudite, le président directeur général de Total, Patrick Pouyanné, pour lui réclamer  le contrat, « parce que nous ne sommes pas contents de ce qui s’est passé ».

Il vous en dit plus!

Écoutez!

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • .Demb
    13 juin 2018 11 h 29 min

    Voilà encore un énergumène qui se prend pour le messie. Nous ne sommes plus à l’époque des Roger Guy Folly et des Idrissa Seydou Dia.Maintenant ,les docteurs et les maitrisards courent. « Heureux qui comme Ulysse a fait un voyage » « _Les voyages forment la jeunesse. » dit-on.Les Senegalais sont de grands voyageurs devant l’Éternel. M.Adama Gaye se trompe d’époque comme Iba Der ou Abdoulaye Wade .Tous parlent à des gens qui en savent autant et même souvent plus qu’eux.La posture du Robinson Adama Gaye omniscient face à un Vendredi à la porte de l’histoire est anachronique. On ne plus toiser les sénégalais du haut d’un diplôme ou de quelques stations occupés à l’étranger. A bon entendeur……

  • .Demb
    13 juin 2018 11 h 32 min

    Voilà encore un énergumène qui se prend pour le messie. Nous ne sommes plus à l’époque des Roger Guy Folly et des Idrissa Seydou Dia.Maintenant ,les docteurs et les maitrisards courent les rues « Heureux qui comme Ulysse a fait un voyage » « _Les voyages forment la jeunesse. » dit-on.Les Senegalais sont de grands voyageurs devant l’Éternel. M.Adama Gaye se trompe d’époque comme Iba Der ou Abdoulaye Wade .Tous parlent à des gens qui en savent autant et même souvent plus qu’eux.La posture du Robinson Adama Gaye omniscient face à un Vendredi à la porte de l’histoire est anachronique. On ne plus toiser les sénégalais du haut d’un diplôme ou de quelques stations occupés à l’étranger. A bon entendeur……

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *