Audience de syndicalistes de la Rts avec A. Tine : Mamadou Ndiaye parle de « mauvaise foi… »

AUDIENCE DE SYNDICALISTES DE LA RTS AVEC ALIOUNE TINE : La mauvaise foi d’un intellectuel à l’activisme intéressé (Par Mamadou Ndiaye) *

Dans un texte posté par un site de la place, l’on apprend qu’ Alioune Tine, le directeur de Think Tank africajom center, a reçu des syndicalistes venus se plaindre de la situation qu’ils vivraient à la Rts.

S’il s’était limité à être la caisse de résonnance d’un groupuscule d’aigris déterminés à faire dans la dénonciation calomnieuse en étalant sur la place publique des questions internes à la Rts. Ce dans le cadre d’une campagne de victimisation comme s’il pleuvait des bombes au triangle sud, l’on ne trouverait pas à dire.

On aurait plutôt observer le silence car certains ne pourraient jamais comprendre et d’autres ne méritent pas de savoir. Toutefois, il est des moments ou adopter l’attitude stérile du spectateur devient coupable. En lieu et place d’un commentaire dont le caractère tendancieux met à nu l’hostilité poisseuse d’Alioune Tine envers le directeur général Racine Talla.

La posture d’un responsable digne de ce nom aurait commandé qu’Alioune Tine consultât toutes les parties pour essayer de jouer des missions de bons offices.

Toutefois, pouvait-on attendre d’un intellectuel de mauvaise foi doublé d’un activiste intéressé qu’il prenne de la hauteur pour se garder de faire des jugements de valeur. Bien sûr que non.

Contrairement aux supputations et agissements du groupuscule de flibustiers qui laissent croire que c’est « l’apocalypse now » à la Rts pour reprendre le titre d’un film célèbre, il ne se passe rien d’extraordinaire qui puisse donner matière à sonner une alerte fausse.

Alioune Tine ferait mieux d’effectuer une petite promenade à la Rts pour savoir qu’il n’y pas vraiment de quoi fouetter un chat. Sa posture se comprend aisément : l’inexistence de causes nobles susceptibles de lui servir de fonds de commerce et de simulacre d’engagement citoyen pour amuser la galerie ne peut que contraindre l’intellectuel malhonnête qu’il est à faire dans une partisanisme louche et loufoque lequel imprime à ses propos malveillants le caractère d’une prêche dans le désert.

* Mamadou Ndiaye
Sg du réseau des intellectuels de Guediawaye

10 COMMENTAIRES
  • Bachir

    Alioune.mom se mêle de tout. Vrai cube Jumbo

  • Pape

    Vraiment, le meilleur conseil pour Aliou Tine aurait été de consulter d’abord le directeur général qui a fait grandir cette entreprise avant de discuter avec ces syndicalistes menteurs.
    Les travailleurs savent pourquoi ils sont avec DG.
    Racine Talla est le meilleur.

    • Vila

      Hmmm mais RTS personne ne regarde franchement. Bayilene gnemer yallah. Cette boîte est pourrie gâtée la preuve les gens s’en fiche complètement de savoir qu’elle existe ni ici ou à l’international.

  • Ferguson

    Aliou Tine a vraiment montré son degré de nullité en recevant ces syndicalistes menteurs.
    Tous ceux qui font une remarque intelligente avec 95% des travailleurs qui sont avec l’infatigable DG Racine Talla sauront que Racine Talla a raison sur toutes lignes et c’est la raison pour laquelle les travailleurs sont avec lui.

  • Penda gueye

    Le ridicule ne tue pas.
    Comment Aliou Tine peut discuter avec ces syndicalistes menteurs sans au préalable échanger avec l’infatigable DG Racine Talla ?

  • Pape

    C’est vraiment pathétique.
    Bon pour tout résumer, et simplement, je vais dire que Racine Talla est le premier à s’occuper de l’intérêt des travailleurs avec engagement et détermination.
    Donc en bas ,ces minorités détracteurs pour ne pas dire syndicalistes qui ne font que mentir.

  • Ferguson

    Vive Racine Talla.
    Tout homme honnête et sincère sait que ces faux syndicalistes ne font que mentir .
    Aliou Tine s’est ridiculisé pour avoir échange avec ces menteurs.

  • Faye

    J’ai jamais pris mon temps pour écouter ce Aliou Tine.
    Et rien que le voir discuter avec ces syndicalistes menteurs m’obligent a faire croix sur lui.

  • Thierno

    C’est bizarre depuis l’affaire Sonko Alioune tine devient chaque jour plus malhonnête. Il n’y a pas plus pire qu’une malhonnête intellectuelle

    • ...

      Mais alioune tine est un sonkoïste encagoulé , comme seydi gassama , bacary domingo mané et souleymane téliko ancien président du syndicat des magistrats et pleins d autres petits intellos aux petits pieds
      C est d ailleurs leur droit mais qu ils s assument

Publiez un commentaire