Aubameyang éblouit avec un doublé et égale le record de Drogba en Ligue Europa
La soirée du jeudi a été marquée par une performance exceptionnelle de Pierre-Emerick Aubameyang sous le maillot de l’Olympique de Marseille. L’attaquant gabonais, avec un doublé, a contribué de manière spectaculaire à l’humiliation infligée à Villarreal lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Sa contribution a permis à l’OM de s’imposer largement 4-0.
Le match a débuté avec l’ouverture du score par Jordan Veretout. Puis, après un but contre son camp de Yerson Mosquera au profit de Marseille, Aubameyang s’est illustré en transformant un penalty. Juste avant la mi-temps, il a ainsi inscrit son 10e but de la saison en Ligue Europa, atteignant son 32e au classement des meilleurs buteurs de la compétition. Après ce premier acte réussi, le gabonais n’a pas fléchi et a doublé la mise en seconde période, égalant le record détenu par la légende ivoirienne Didier Drogba avec 11 buts sur une saison européenne pour l’OM.
Cette victoire place les Marseillais dans une position très confortable avec un net avantage avant le match retour prévu le 14 mars. Aubameyang confirme ainsi qu’il traverse l’une des phases les plus prolifiques de sa carrière et s’affirme plus que jamais comme une figure incontournable de la Ligue Europa.
Aubameyang 🇬🇦 égale le record de Didier Drogba (11buts)
🔹️Nombre de buts marqués sur une saison en Coupe d’Europe par un joueurs de l’OM #OMVillarreal #EuropaLeague https://t.co/rxiBN2CnLP— Joueurs Gabonais 🇬🇦 (@joueurGabonais) March 7, 2024